Freezone S'inscrire

Nokia le reconnaît : ses smartphones ont des noms bien trop compliqués

Nokia 3.2, Nokia 2.2, Nokia X... on peut s’y perdre rapidement parmi les différentes gammes du fabricant et même certains responsables au sein de l’entreprise reconnaissent que les noms sont trop compliqués.

Sans compter leur originalité qui est plus que discutable, la différence des noms de smartphones proposés par Nokia selon les marchés achève de perdre les consommateurs concernant le fabricant. Si HMD, qui possède Nokia, a multiplié les références depuis deux ans, il semble avoir omis de les simplifier , ajoutant des "X" sur le marché chinois, des "Plus" sur certains smartphones... 

Il ne s’agit pas seulement de l’avis des consommateurs, mais c’est également le cas de Pranac Schroff, responsable des gammes chez HMD , interrogé par Gadget360 sur le sujet. Il reconnaît que les noms des différentes séries de smartphones chez Nokia ne sont pas vraiment clairs. « Nous devons avancer si nous n’en avons pas assez fait, ce que je constate. Donc oui, la stratégie à l’avenir sera de nous assurer d’apporter une plus grande simplicité, ce que nous avons toujours souhaité », indique-t-il, « Nous ferons tout pour apporter de la simplicité et de la lisibilité dans les noms de produits, comme nous souhaitions le faire au départ ».

Une erreur de communication et de marketing que l’entreprise tient à corriger donc, fini les smartphones aux noms composés et les gammes dans lesquelles on se perd, Nokia devrait régler ça prochainement. 

Source : Gadget360 via Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 11 juin 2019 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Justement ce week-end, je me faisais la réflexion que les noms chez Nokia étaient clairs, pas comme d'autres marques. J'ai un 7 Plus et mon fils le 5.1 Plus.

C'est pas dur. Il y a le 7, le 7 Plus a un plus grand écran (référence comme chez Apple) et le 7.1 est plus moderne et mais plus petit que le 7 Plus.

Quant au 5.1 Plus, c'est le dernier sorti de la gamme 5 avec un plus grand écran que le 5.1 jusqu'à ce que le 5.2 sorte, puis 5.2 Plus, etc.

Peut pas faire plus simple au contraire. Je ne comprends pas cet article.

Posté le 12 juin 2019 à 08h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
JeanMi99 a écrit
Justement ce week-end, je me faisais la réflexion que les noms chez Nokia étaient clairs, pas comme d'autres marques. J'ai un 7 Plus et mon fils le 5.1 Plus. C'est pas dur. Il y a le 7, le 7 Plus a un plus grand écran (référence comme chez Apple) et le 7.1 est plus moderne et mais plus petit que le 7 Plus. Quant au 5.1 Plus, c'est le dernier sorti de la gamme 5 avec un plus grand écran que le 5.1 jusqu'à ce que le 5.2 sorte, puis 5.2 Plus, etc. Peut pas faire plus simple au contraire. Je ne comprends pas cet article.

Même réflexion, Apple fait pareil, à mon avis c'est là qu'est l'embrouille.

Posté le 12 juin 2019 à 17h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

... ils auraient débauché le responsable marketing de chez Ikea pour mener à bien cette simplification....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide