Nokia le reconnaît : ses smartphones ont des noms bien trop compliqués

Nokia le reconnaît : ses smartphones ont des noms bien trop compliqués

Nokia 3.2, Nokia 2.2, Nokia X… on peut s’y perdre rapidement parmi les différentes gammes du fabricant et même certains responsables au sein de l’entreprise reconnaissent que les noms sont trop compliqués.

Sans compter leur originalité qui est plus que discutable, la différence des noms de smartphones proposés par Nokia selon les marchés achève de perdre les consommateurs concernant le fabricant. Si HMD, qui possède Nokia, a multiplié les références depuis deux ans, il semble avoir omis de les simplifier , ajoutant des "X" sur le marché chinois, des "Plus" sur certains smartphones… 

Il ne s’agit pas seulement de l’avis des consommateurs, mais c’est également le cas de Pranac Schroff, responsable des gammes chez HMD , interrogé par Gadget360 sur le sujet. Il reconnaît que les noms des différentes séries de smartphones chez Nokia ne sont pas vraiment clairs. « Nous devons avancer si nous n’en avons pas assez fait, ce que je constate. Donc oui, la stratégie à l’avenir sera de nous assurer d’apporter une plus grande simplicité, ce que nous avons toujours souhaité », indique-t-il, « Nous ferons tout pour apporter de la simplicité et de la lisibilité dans les noms de produits, comme nous souhaitions le faire au départ ».

Une erreur de communication et de marketing que l’entreprise tient à corriger donc, fini les smartphones aux noms composés et les gammes dans lesquelles on se perd, Nokia devrait régler ça prochainement. 

Source : Gadget360 via Frandroid