La SNCF proposera bientôt un catalogue de films en streaming à bord du TGV

La SNCF proposera bientôt un catalogue de films en streaming à bord du TGV

La SNCF va étendre son offre de contenus en ligne via le portail TGV Inoui et proposer des films en streaming à regarder à bord du TGV depuis un smartphone ou une tablette.

La SNCF cherche à rendre ses voyages plus attractifs. Elle a annoncé l’arrivée de films disponibles en streaming au sein de son portail TGV Inoui accessible en se connectant à bord du TGV grâce au Wi-Fi.

Le portail TGV Inoui propose déjà des articles de presse, des podcasts, des documentaires et des jeux pour se divertir lors des voyages. L’ajout de nouveaux films au catalogue du portail est possible grâce à l’entreprise Moment, un spécialiste des services digitaux dans le domaine des voyages.

Les contenus seront stockés sur des serveurs situés dans les TGV. Ils seront accessibles en se connectant au portail TGV Inoui via le réseau Wi-Fi du TGV. D’après un communiqué de la SNCF : « De nombreuses fonctionnalités ont été développées afin de procurer une expérience de lecture adaptée aux devices mobiles (temps de chargement optimisés, mini-players, mode sombre…). Aucun besoin de télécharger une application, le Portail TGV Inoui se consulte dans un navigateur après la connexion au Wifi à bord ».

BFM Business rapporte que selon la SNCF, l’offre est « gratuite pour tous » mais l’accès aux contenus ne sera pas le même en fonction du type de billet choisi. Il existe des billets « Loisir », « Famille » ou encore des billets « Pro ». « La cible pro, qui passe beaucoup de temps dans les trains, bénéficie par exemple d’une offre plus complète, avec 35 films et 43 titres de presse », déclare la compagnie.

Le Wi-Fi des TGV dépend de la couverture 4G des opérateurs mobiles. Malheureusement, la couverture n’est pas encore étendue à tout le réseau SNCF. Cependant, toujours selon la SNCF, 30 à 40% des voyageurs se connectent au portail TGV Inoui. L’entreprise ferroviaire publique française entend bien faire grimper se chiffre avec l’arrivée des films en streaming à bord des TGV.