Advertisement
Brèves

Débits sur Netflix : Orange et Bouygues Telecom prennent la tête aux côtés de SFR, Free stagne

Advertisement

Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les FAI. Un trio se dégage dans les hauteurs du classement en France. Les écarts restent toutefois serrés en septembre entre les quatre grands opérateurs, avec des débits parfois proches des meilleurs mondiaux.

Remodelé début 2021, le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes.Il ne s’agit pas d’une mesure de performances générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question.

 

 

 

 

Pour les habitués, après avoir déployé de nouveaux formats d’encodage fournissant un contenu de qualité identique ou supérieure à partir de fichiers de taille réduite (ou débit), Netflix a réintégré en janvier 2021 son rapport d’indice de performance. Le classement des FAI a notamment été revu en arrondissant les résultats à 0.2 Mbit/s près, au lieu de 0.01 Mbit/s auparavant.

D’un point global dans le monde, “le mois de septembre fut relativement calme, aucun service n’a affiché de hausse ni de baisse majeure . 35% des FAI ont amélioré leurs performances de 0,2 Mbit/s tandis que six FAI ont enregistré une baisse de 0,2 Mbit/”, annonce Netflix. Le nombre de pays et de régions qui figurent dans la catégorie des meilleures performances en septembre 2021 a quadruplé, passant de cinq au mois d’août à 21 au mois de septembre. “Les Pays-Bas et Singapour figurent respectivement sur la liste pour un sixième et un cinquième mois consécutifs. Ils ont été rejoints par l’Australie, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, Hong Kong, la Hongrie, l’Islande, Israël, le Luxembourg, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, le Royaume-Uni et les États-Unis. Toutes les zones ont enregistré une vitesse moyenne de 3,6 Mbit/s”, apprend-on.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement