Advertisement
Brèves

Forfaits sans engagement : UFC Que-Choisir pointe du doigt “les embrouilles d’Orange”

Advertisement

L’engagement sur les forfaits mobiles d’Orange, ce n’est pas totalement fini. Certains restent en effet concernés.

Orange a affiché sa volonté de casser les codes et de ne plus chercher à retenir ses abonnés par la contrainte, mais plutôt pour la qualité de service. Comme chez sa marque low cost Sosh ou chez Free Mobile, fini ainsi l’engagement de durée sur ses forfaits mobiles. Fini aussi les pénalités à payer pour les clients décidant de partir avant (lors d’une déconvenue ou d’une promotion intéressante, par exemple).

“Dans la pratique toutefois, tous ne sont pas concernés”, tempère UFC-Que Choisir, tout en indiquant au passage que “l’opérateur a surtout dû s’adapter à une clientèle de plus en plus en recherche de liberté”. En effet, la mention “Sans engagement” peut laisser place à la mention “Engagement de 24 mois” lorsque l’on indique vouloir un mobile.

Ce maintien de l’engagement lors de l’ajout d’un mobile dans l’équation concerne les plus gros forfaits d’Orange, ceux de 130 et 200 Go. “Mieux vaut donc, avant de souscrire, s’y prendre à deux fois pour vérifier si la signature du contrat est soumise à un engagement ou pas”, conseille UFC-Que Choisir.

Sans mobile :

Avec mobile :

Toujours en parlant des forfaits mobiles haut de gamme de l’opérateur historique, UFC-Que Choisir rappelle qu’“Orange a aussi décidé de supprimer de son catalogue son forfait 5G illimité”. Et d’y voir “une bonne nouvelle”, au motif que “les forfaits sans limitation de gigas ont en effet tendance à inciter les utilisateurs à consommer inutilement de la data”, alors que “chaque gigaoctet consommé consomme de l’énergie et pollue”.

Source : Que Choisir

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement