Freezone S'inscrire

MediaTek prépare l’arrivée des smartphones 5G à prix cassé

 

MediaTek, qui propose des chipsets à destination des smartphones et des tablettes tactiles, avait promis une annonce autour de la 5G. C’est chose faite avec un SoC intégrant son modem Helio M70. Première plate-forme mobile 5G de MediaTek, elle a été présentée dans le cadre du Computex de Taipei.

Sans en donner le nom commercial, MediaTek a en effet dévoilé une plate-forme mobile qui intègre son modem Helio M70 et propose ainsi de la 5G avec des débits pouvant aller jusqu’à 4,7 Gbit/s en réception (téléchargement) ou 2,5 Gbit/s en émission (envoi). Notez que le modem est multimode, pouvant ainsi fonctionner avec les réseaux mobiles des générations précédentes (2G, 3G et 4G). Les premières livraisons aux constructeurs sont prévues fin 2019 et les premiers appareils en étant équipés pour début 2020. Avec sa nouvelle plate-forme, MediaTek s’apprête donc à rejoindre Qualcomm, Samsung et Huawei sur le créneau des smartphones 5G. Rappelons qu’Intel s’est retiré suite à l’accord signé entre Qualcomm et Apple.

Gravée en 7 nanomètres, la plate-forme de MediaTek aura par ailleurs une partie processeur utilisant les cœurs Cortex-A77 récemment dévoilés par ARM. Celle-ci pourra aussi gérer de la capture photo en 80 Mégapixels et de l’enregistrement vidéo en 4K à 60 images par seconde. L’intelligence artificielle sera enfin de la partie pour l’embellissement des photos ou l’optimisation de l’autonomie.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 31 mai 2019 à 12h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Qualcomm Mediatek et Huawei !!!

Qui gagnera le match???

Quel est l'avantage de ne pas intégrer le modem au chipset ?

Posté le 01er juin 2019 à 20h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Qualcomm Mediatek et Huawei !!! Qui gagnera le match??? Quel est l'avantage de ne pas intégrer le modem au chipset ?

Je dirais..... Qualcomm... comme ça ... à l'arrache embarassed

Posté le 01er juin 2019 à 21h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Parce que ayant déjà fait ses preuves !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide