Xavier Niel investit dans les trottinettes électriques

Xavier Niel investit dans les trottinettes électriques

Après le mobile, Xavier Niel mise sur la micromobilité ! Cet investissement va permettre à la startup Pony de se lancer à Bordeaux avec le déploiement de 600 vélos et 200 trottinettes électriques à partir du 1er juin.

Fondée en 2017, Pony permet à ses utilisateurs de louer des vélos et des trottinettes électriques en libre service. Récemment, la jeune pousse a levé 2,2 millions d’euros auprès de Kima Ventures, le business angel de Xavier Niel et Demeter pour déployer son modèle rentable dans plusieurs agglomérations françaises. 

Si Pony est opérationnel en Angleterre à Oxford et en France à Angers où plus de 1000 vélos sont mis à disposition des résidents, cette levée de fonds va lui servir à poursuivre le développement de micro-véhicules innovants, à professionnaliser sa plateforme de croissance participative ainsi qu’à renforcer les effectifs de Pony en France, notamment à Bordeaux où la startup va déployer 600 vélos et 200 trottinettes électriques.

Pony a l’année dernière conçu un modèle de croissance participatif, Adopte-Un-Pony. Celui-ci permet aux habitants des villes où la startup opère d’acquérir et de partager un ou plusieurs vélos de la flotte – ces vélos sont disponibles à la location directement dans l’application pony et les revenus de chaque trajet sont reversés aux propriétaires, aussi appelés pony angel.