Google va activer la double authentification automatiquement sur 150 millions de comptes

Google va activer la double authentification automatiquement sur 150 millions de comptes

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Google annonce l’activation par défaut de la double authentification d’ici fin 2021.

Les meilleures pratiques en matière de mots de passe ne sont pas forcément appliquées par la majorité des utilisateurs. Dans un souci de rendre la connexion par mot de passe plus sûre Google avec la vérification en deux étapes (2SV).

La double authentification permet d’offrir un niveau de sécurité puissant quand elle combine en même temps “quelque chose que vous savez (comme un mot de passe) et quelque chose que vous avez (comme votre téléphone ou une clé de sécurité).”

Depuis le mois de mai dernier, la firme de Mountain View a commencé à tester cette fonctionnalité en l’activant automatiquement sur les comptes des utilisateurs correctement configurés. D’ailleurs, Google propose le service Security Checkup pour vérifier l’état de votre compte. La double authentification consiste à envoyer une notification sur votre téléphone lorsque vous renseignez le mot de passe de votre compte Google. Il suffit par la suite d’appuyer sur “oui” lorsque la notification s’affichera sur votre smartphone pour établir la connexion sur l’appareil souhaité.

 

À noter que le géant du Tech prévoit d’inscrire automatiquement 150 millions d’utilisateurs Google supplémentaires à la vérification en deux étapes d’ici fin 2021.

 

Source : Google