Free Mobile : coup de boost sur la 4G dans de nombreuses régions

Free Mobile : coup de boost sur la 4G dans de nombreuses régions


Selon nos constations et celles de notre partenaire RNC Mobile nous constatons que Free Mobile a donné un coup de boost sur sa 4G en activant massivement la fréquence 700 Mhz sur ses antennes depuis quelques jours dans de nombreuses régions de France. 
 
Pour rappel, Free a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz et 1800MHz que déploie Free actuellement. Pour autant, si les autorisations ont déjà été données, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire, puisqu’elles étaient occupées par la TNT sur une partie du territoire.
 
Cette activation massive montre une nouvelle fois l’importance de cette fréquence dite "en or" (car elle pénètre plus facilement les bâtiments) pour Free Mobile qui lui permet d’augmenter fortement sa présence en 4G. 
 
Selon nos constatations personnelles (départements 77, 59, 62, 27 etc.) ainsi que les remontées des utilisateurs RNC Mobile de très nombreuses antennes Free Mobile sont maintenant compatibles et émettent en 700 Mhz. 
 
Nous devrions donc constater très rapidement une augmentation de l’utilisation du réseau propre de l’opérateur. 
 
De plus, cela permet aux smartphones compatibles d’agréger une nouvelle fréquence 4G pour fournir encore plus de débits. 
 
A ce jour il reste encore 1 zone en attente d’ouverture pour les opérateurs mobile. Après le 01 juillet 2019 toute la France sera "éligible" à cette fréquence en or. Free Mobile pourra donc finaliser son déploiement et permettre ainsi à l’ensemble de ses abonnés de profiter d’un maximum de 4G. 
 
 
N’oubliez pas, vous pouvez vous aussi participer activement à la communauté RNC Mobile via leur application (compatible Android). 
Retrouvez tous les détails ici (A propos) : https://www.universfreebox.com/map/