La VoLTE en bêta-test public est pour l’instant réservée aux abonnés à l’offre Série Free ou au forfait 150 Go de Free Mobile.
Attendue de pied ferme depuis plusieurs années, la VoLTE est depuis ce 5 octobre proposée en test aux abonnés Free Mobile à condition de disposer d’un terminal compatible et d’envoyer un SMS “volte” au 1337. Mais les clients de l’ex-trublion n’y ont pas tous le droit. “Pour l’instant, ce service n’est pas compatible avec les forfaits à 2€ ni avec les offres FreePro”, précise l’opérateur. Côté calendrier, le déploiement officiel de la voix sur 4G est prévue à la fin du mois, a fait savoir l’opérateur le 18 septembre lors de sa convention annuelle.
Evitant le basculement entre réseaux 2G ou 3G au cours d’un appel, la VoLTE permet à l’usager de gagner en qualité, rapidité et confort d’utilisation. Cette technologie donne accès à une utilisation simultanée des services voix et data en 4G. De ce fait, il est possible de télécharger des fichiers ou encore consulter ses emails via la 4G tout en appelant. Autre avantage, le temps d’établissement des appels est 3 fois plus rapide (ainsi qu’un taux d’échec nettement diminué). La qualité sonore se voit aussi améliorée grâce au son haute définition.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…