Project Limitless : Lenovo et Qualcomm annoncent le premier PC portable équipé de la 5G

Project Limitless : Lenovo et Qualcomm annoncent le premier PC portable équipé de la 5G

À l’occasion du salon Computex qui se déroule en ce moment à Taipei, Lenovo et Qualcomm ont dévoilé le "Project Limitless".

Derrière le "Project Limitless", on trouve un ordinateur portable ayant pour particularité d’offrir la connectivité 5G et une autonomie de plusieurs jours.

Sous le capot, on trouve le SoC Snapdragon 8cx. Cette plate-forme a été pensée spécifiquement pour les ordinateurs portables. Il ne s’agit d’une simple adaptation comme l’était la Snapdragon 850. Elle apporte notamment un processeur octa-core à base de coeurs Kryo 495 capable de fonctionner à la fréquence de 2,84 GHz et une partie graphique Adreno 680. À bord également, on note la présence du modem Snapdragon X55. La puce est capable d’offrir de la 5G avec des débits descendants allant jusqu’à 7 Gbit/s. 

Reste maintenant à en savoir plus sur la date de sortie et les tarifs. Lenovo n’a pas communiqué à ce sujet pour l’instant. Performances, connectivité 5G et grande autonomie, une telle machine a les arguments pour séduire les plus nomades.