Freebox Delta: Une nouvelle fonctionnalité devrait arriver prochainement sur Alexa

Freebox Delta: Une nouvelle fonctionnalité devrait arriver prochainement sur Alexa

L’assistant vocal d’Amazon inclus dans la Freebox Delta est en constante évolution. Le géant américain vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser les utilisateurs d’Alexa. 

Il s’agit ici de la fonctionnalité d’annonce. En pratique, cette nouvelle capacité de l’assistant vocal d’Amazon serait assez simple. Il vous suffira de vous adresser à l’un de vos appareils compatible avec Alexa ou à votre smartphone sur l’application dédiée pour demander "Alexa, dit à tout le monde que le repas est prêt", pour que chaque appareil de votre maison transmette le message. 

Une aubaine pour ceux qui ont choisi un écosystème avec plusieurs enceintes connectées d’Amazon dont le player Free-Devialet, mais cela peut également s’appliquer uniquement avec l’application Alexa et la Freebox Delta. Si vous souhaitez prévenir votre famille dans le salon qu’il faut mettre la table alors que vous êtes dans la cuisine par exemple, plus la peine de vous égosiller. Sortez votre smartphone et la Freebox Delta relaiera votre message pour vous. 

A noter que le déploiement n’est pas immédiat et que pour l’instant, il s’agit surtout de la gamme Echo d’Amazon qui bénéficie de cette fonctionnalité. Cependant, le géant Américain a annoncé qu’il permettrait à tous les appareils compatibles d’utiliser les "annonces". La firme américaine a d’ailleurs déclaré que ce n’était pas la seule nouvelle fonctionnalité qui était prévue pour les appareils compatibles avec l’assistant vocal, sans pour autant préciser la nature des prochains ajouts.