Freezone S'inscrire

Un poste de coordinateur opération et interventions hauteur est à pourvoir chez Free à Lyon

Free recherche un(e) coordinateur(-trice) opération et interventions hauteur H/F à Lyon. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Description

Rattaché(e) au Service Support Intervention Réseau (SIR), vous apportez votre expertise en tant que technicien hauteur auprès des équipes de maintenances Free Réseau.

Dans une logique collaborative, votre rôle est de gérer la maintenance et l’exploitation du réseau mobile dans une zone donnée.

Doté(e) d’un réel sens de la communication, vous vous assurez de la bonne compréhension de vos échanges et de la traçabilité de vos actions.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Changer les équipements mobiles défectueux (actif et passif)

  • Déployer des nouvelles technologies (softs, infras et upgrade)

  • Mener des investigations sur les aériens ou sur la zone technique

  • Effectuer des mesures radios

  • Installation et mise en service des bonds FH (Surveys / Los)

  • Effectuer la recette des sites livrés par Free Mobile

  • Vérification des EPI et des points d’ancrage / lignes de vie

Profil recherché

De formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 1 ans acquise idéalement auprès de maitres d’œuvres ou d’opérateurs télécom dans le domaine des réseaux d’infrastructure Télécom.

En contact direct avec les équipes déploiement Free Mobile et les équipes maintenance Free Réseau, vous êtes doté(e) de solides capacités de communication à l’écrit comme à l’oral, vous êtes réactif(ve) et dynamique et vous savez gérer des situations d’urgence ainsi que les contraintes d’un environnement de travail exigeant.

Vous connaissez parfaitement le(s) domaine(s) suivant(s) :

  • Informatique
  • Travail en hauteur
  • Réseaux d’infrastructure Télécom

Vous maîtriser les outils/applications suivantes :

  • Logiciel de messagerie mail
  • Word / Excel

Les qualités que l’on recherche sont les suivantes :

  • Autonomie
  • Cohésion d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Compréhension et Respect des procédures

Conditions pratiques

Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience requis : Expérience souhaitée
Niveau d’étude requis : Bac +2 à Bac +4
Horaires : Temps plein
Permis requis : B
Type de salaire : A définir selon profil
Avantages salariaux : Prime Panier
Mutuelle
Prévoyance
Intéressement
Participation
1% logement

Postulez ici.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20779 points
Posté le 24 mai 2019 à 21h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, j'espère vraiment que Free va trouver la personne qui convient, peut être pourra t-il (elle) régler le litige qui oppose Free Mobile à la commune de Solaize 69360, ce pylône est toujours nu, cette antenne est autorisée depuis aout 2015 par ANFR mais toujours pas activée à ce jour (Petit Merquet). c'est la raison qui a fait que je suis parti de chez Free pour B&You, puis RED by SFR ou je suis depuis illimité + 30 Go à 5€/mois (à vie).

  Depuis Free à depuis déployé une antenne sur la commune de St Symphorien d'Ozon mais elle est éloignée et le signal reçu sur notre commune est faible et mon épouse a une offre illimité + 50 Go à 8,99€/mois (à vie) mais son smartphone n'est pas compatible B28 (700 MHz) Samsung Grand Prime.

  Si cette antenne de Solaize pouvait être activée, je sais que je recevrais correctement la 4G de Free, car le pylône de Free est à 200 m environ de l'antenne SFR/Bouygues (Grand Merquet) que je capte bien de chez moi.

  A suivre et bonne chance, cela me permettrai peut être de revenir chez Free Mobile ...

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.