Quand le réseau de Free et SFR part en fumée

Quand le réseau de Free et SFR part en fumée

Un site de téléphonie mobile utilisé par les opérateurs Free et SFR a été la cible d’un incendie. Les premiers éléments vont dans le sens d’un acte d’origine criminelle.

Rendez-vous sur les hauteurs de Flachères, commune du département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, où un pylône de téléphonie mobile a récemment le théâtre d’un incendie. L’équipement accueille des antennes Free et SFR, dont les réseaux mobiles rencontreront ainsi des dysfonctionnements dans le périmètre jusqu’à la réalisation des réparations.

Alertés par les techniciens, les gendarmes se sont rendus sur place. D’après les premiers éléments, c’est la piste criminelle qui est envisagée. Le parquet de Bourgoin-Jallieu a ainsi ouvert une enquête pour “destruction par moyen dangereux”. Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de La Tour-du-Pin et à la section de recherches de Grenoble. Le préjudice est estimé à plus de 100 000 euros.

Si les dégâts ont été constatés le mercredi 26 janvier dans l’après-midi, les faits remonteraient à la soirée du mardi 25 janvier. Le ou les auteurs des faits ont sectionné une chaîne cadenassée pour accéder au site, avant de mettre le feu à l’armoire accueillant notamment l’alimentation électrique.

Source : Le Dauphiné Libéré