Sony choisit de recentrer sa branche mobile sur certains marchés clés

Sony choisit de recentrer sa branche mobile sur certains marchés clés

L’époque où Sony figurait parmi les plus grands fabricants de smartphone est décidément bien derrière nous. La firme continuera de produire des smartphones, mais a décidé de réduire le nombre de marché sur lesquels elle était présente.

L’entreprise japonaise n’a plus vraiment le vent en poupe sur le marché des smartphones et ce depuis des années. Cependant, elle n’a pas l’intention d’abandonner sa gamme Xperia et veut continuer de proposer des smartphones à l’international. 

Pour le PDG de la firme, le smartphone a encore sa place chez Sony. " Nous considérons les smartphones comme un matériel de divertissement et un composant nécessaire pour rendre notre marque durable (…) Et les jeunes générations ne regardent plus la télévision. Leur premier point de contact est le smartphone.". Cependant, force est de constater au vu des pertes de la branche mobile du géant japonais que ses smartphones n’arrivent pas encore à convaincre. 

L’usine de la marque située à Pékin va donc fermer et Sony a décidé de se retirer de plusieurs marchés. Les prochains flagships Xperia ne seront désormais vendu que dans quelques zones du globe. Le marché Européen ne sera pas mis de côté, contrairement à l’Amérique, mais si l’on exclut le Japon, TaÏwan et Hong-Kong, le reste du monde ne verra plus d’Xperia arriver sur leur territoire. 

Sur cette carte, les pays en bleu bénéficieront encore des smartphone de la marque, tandis que les zones rouges sont celles où Sony se retirera. 

Source : Reuters