Advertisement
Actualités télécom

Smartphones 5G : l’ANFR publie ses premières mesures de DAS

Advertisement

L’ANFR publie ses premières mesures de DAS sur les smartphones 5G. “Aucun n’a présenté de non-conformité”, assure l’autorité administrative

Sur fond de lancement de la 5G, le gouvernement avait promis de renforcer les mesures de DAS (Débit d’Absorption Spécifique) sur les smartphones. Rien à signaler, au moins pour le moment, indique l’ANFR dans un bilan intermédiaire pour l’année 2021.

L’agence nationale des fréquences annonce avoir prélevé 99 smartphones représentant plus de 77 % des ventes en France depuis le début de l’année 2021, et déjà contrôlé 46 smartphones. Parmi ceux-ci : 13 modèles 5G. “Aucun n’a présenté de non-conformité”, assure l’autorité administrative.

Dans les 46 téléphones portables, 44 étaient conformes. La valeur moyenne des DAS tronc mesurés est de 0,979 W/kg, avec des niveaux variant de 0,439 à 1,80 W/kg, et la valeur moyenne des DAS membre mesurés de 2,263 W/kg, les niveaux variant de 1,3 à 3,89 W/kg. Les deux smartphones hors des clous “ont déjà fait l’objet d’une communication lors de la mise en œuvre de mises à jour logicielles par leurs fabricants”, indique l’ANFR. Il s’agit des EssentielB HeYou 40 et EssentielB HeYou 60.

Pour revenir aux smartphones 5G, l’autorité administrative indique que “les premiers contrôles réalisés dans le cadre de la surveillance du marché montrent que la contribution supplémentaire de la 5G est très basse et n’apparaît que lorsque les antennes 4G et 5G dans le téléphone sont co-localisées”. Et d’ajouter : “des augmentations moyennes de 0,4 % pour le DAS tronc et de 1,8 % pour le DAS membre ont ainsi été constatées”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement