A l’occasion de la Convention Free 2019, nous avons interrogé Xavier Niel sur l’avenir des contenus qui seront susceptibles d’être disponibles sur la Freebox ou encore sur le mobile.
S’agissant de Netflix, le service va arriver, mais l’opérateur doit auparavant trouver un modèle de commercialisation. Mais il ne s’agira que d’un nouvel élément d’un plus grand ensemble. En effet, Xavier Niel a indiqué : "on essaie de repenser la manière dont on accède à la télévision". Cela impliquera de nouveaux contenus comme l’arrivée des droits de la ligue 1, que Free a acquis l’année dernière ou de Blackpills, le Netflix des mini séries, mais aussi de nouveaux services comme le Start Over, qui permet de reprendre depuis le début un programme qui a déjà débuté.
Mais même si Xavier Niel n’a pas voulu être très précis sur le sujet, il a laisser entendre que c’est tout l’ensemble de l’utilisation de la télévisions et des contenus qui devraient évoluer. Free semble ainsi travailler activement sur ce sujet et Xavier Niel a promis "un truc sympa arrive, en fin d’année"
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Une base de données de plus de 80 Go, attribuée au SAV fibre de Bouygues…
Lors du lancement de la Freebox Pop en 2020, Free affichait clairement son ambition :…
Après avoir annoncé en mars la fin prochaine de Freebox Connect, Free passe désormais à…
Devant les sénateurs, le patron de LFP Media a dénoncé l’impact massif du piratage sur…
Orange veut renforcer son réseau pour le Hellfest avec une nouvelle antenne. Une décision qui…