Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les smartphones Samsung pourront servir de tickets de métro en Île-de-France à la rentrée

Advertisement

Après des mois de gestation, le pass navigo évolue pour arriver sur les smartphones.

Le projet de longue date se concrétise : la ville de Paris a annoncé l’arrivée des tickets T+ et du pass Navigo sur les smartphones Samsung en septembre prochain. Après de nombreux tests en 2018, comprenant 3500 testeurs, le service est enfin finalisé et arrivera à la rentrée prochaine. Pour rappel, l’année dernière, un projet similaire était en chantier avec un autre partenaire.

Une nouvelle fonctionnalité qui est déjà pré-installée sur les smartphones Samsung, partenaire du projet aux côté d’Orange, la SNCF, la RATP mais aussi Transdev qui ont tous soutenu l’idée d’ Île-de-France Mobilités. Valérie Pécresse, initiatrice du projet en tant que présidente d’Île-de-France Mobilités a d’ailleurs déclaré dans un communiqué de presse qu’elle souhaitait " faire de l’Île-de-France la première Smart Région d’Europe.Avec le lancement du Navigo sur smartphone, nous franchissons un cap. Nous faisons entrer les services numériques d’Île-de-France Mobilités dans la poche des Franciliens pour leur faire gagner du temps et de la liberté. "

Un projet qui devrait en effet faciliter la vie des habitants de la région, centralisant la recharge et l’utilisation de ce pass sur le smartphone. Pour l’instant, la compatibilité avec ce service est réservée aux modèles Samsung, dont voici la liste : Galaxy A5 2017, A8, A70, A80, S7/edge, S8, S8+, S9, S9+, S10e/S10/S10+Note 8, Note 9. Aucune information sur un projet pour les utilisateurs sous iOS ou pour les autres fabricants n’a été communiquée pour l’instant.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement