Comment récupérer ses identifiants Freebox ou Free Mobile

Comment récupérer ses identifiants Freebox ou Free Mobile

Si vous n’avez plus accès à votre espace client, voici la solution proposée par Free à ses abonnés fixes et mobiles.

E-mail perdu, trou de mémoire ou service jamais utilisé, vous ne connaissez peut-être plus ou pas les identifiant et mot de passe d’accès à votre espace abonné Free Mobile ou Freebox. Fort heureusement, il existe une manipulation à connaître pour pouvoir récupérer ces informations.

Pour un abonnement Freebox

Commençons avec le cas d’un abonné Freebox.

En cliquant sur “Vous avez oublié votre mot de passe ?”, une procédure de récupération sera lancée. Il suffira alors de renseigner votre identifiant et votre code postal. L’identifiant peut être le numéro de la ligne téléphonique France Télécom à 10 chiffres, le numéro de la ligne téléphonique Freebox à 10 chiffres ou l’identifiant Freebox commençant par FBX ou FO.

Vous recevrez dans la foulée un e-mail avec un lien de réinitialisation du mot de passe.

Pour un abonnement Free Mobile

Poursuivons avec le cas d’un abonné Free Mobile, où la manipulation est similaire.

En cliquant sur “Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?“, il vous sera proposé un renvoi de votre mot de passe après saisie de l’identifiant à 8 chiffres et de l’e-mail.

Mais peut-être avez-vous aussi besoin de votre identifiant, perdu ou inconnu lui aussi. En cliquant sur “Vous ne connaissez pas votre identifiant ? “, une procédure de récupération est lancée. Il suffira d’indiquer vos nom, prénom et adresse e-mail pour récupérer l’identifiant.

Dans les deux cas, l’e-mail reçu contiendra les identifiant et mot de passe.

Par mesure de sécurité et pour vous aider à vous souvenir du mot de passe, Free vous incitera à en définir un nouveau au moment de la connexion avec les informations reçues par e-mail.