A peine sortis, les OnePlus 7 et 7 pro permettent déjà de tester la bêta d’Android Q

A peine sortis, les OnePlus 7 et 7 pro permettent déjà de tester la bêta d’Android Q

Les nouveaux flagships de OnePlus sont dorénavant disponibles à l’achat en France et le fabricant permet déjà aux futurs acheteurs de tester la nouvelle version d’Android : Android Q. 

Après l’avoir déployé sur les OnePlus 6 et 6T, le fabricant chinois décide de permettre le test d’ Android Q sur ses tout récents smartphones. Le OnePlus 7 et sa version Pro pourront ainsi tourner sur la version bêta de la dernière itération de l’OS de Google. 

Une version qui est encore en cours de développement, certes, mais ce choix rejoint la logique de OnePlus qui développe un lien fort avec sa communauté, lui permettant de tester de nombreuses fonctionnalités en avant-première et de réaliser des bêta-tests régulièrement.

Il est d’ailleurs noté par le fabricant que ce choix d’installer la bêta d’Android Q doit être assez réfléchi et il est conseillé de s’y connaître dans le domaine avant de se lancer dans l’aventure. Android Q developper Preview est en effet, comme son nom l’indique, généralement réservée aux développeurs. Initialement, la gamme de smartphones tourne sous Android Pie et certaines fonctionnalités qui fonctionnent sur cette version ne seront pas disponibles sur la bêta. Le fabricant liste d’ailleurs les différents problèmes connus, parmi eux : la navigation par geste qui n’est pas disponible, mais également des soucis d’envois de SMS quand la VoLTE est activée, sans compter les problèmes de stabilité du système, inhérents à ce type de bêta. Il est également possible que certaines applications ne fonctionnent pas sur cette version d’Android Q.

Pour ceux qui achèteront ce smartphone et voudront tenter l’aventure, le site du fabricant invite également à s’assurer que vous disposez d’au moins 3Go de stockage disponibles et que votre smartphone est bien chargé à au moins 30%. Pour rappel, Univers Freebox a réalisé un test complet du OnePlus 7 Pro, que vous pouvez retrouver ici si vous souhaitez découvrir le nouveau flagship haut de gamme.