Advertisement
Brèves

Salt (Xavier Niel) met de côté son projet d’entrée en bourse

Advertisement

L’opérateur suisse détenu par Xavier Niel examine actuellement toutes les options pour financer son développement et a mis de côté ses projets d’introduction en bourse. 

Changement de plans chez l’opérateur helvète. D’après les informations de Bloomberg, Salt a choisi de ne pas poursuivre une introduction en bourse, malgré des résultats très satisfaisants. D’après l’une des personnes citées par le média, la période ne s’y prête pas : elle est trop chargée pour les cotations européennes puisque les investisseurs privilégient les actions à forte croissance.

Salt n’a cependant pas pris de décision définitive et explore toutes les options pour financer la prochaine étape de son développement et de sa croissance, explique un représentant de l’entreprise. En juillet dernier, nous apprenions par Reuters que Xavier Niel avait l’intention de profiter de cette introduction en bourse à Zurich pour se retirer de l’opérateur suisse.

Le telco est pourtant en pleine forme, enregistrant une hausse de 4% en glissement annuel de son bénéfice avant intérêt , ainsi que de très bonnes performances commerciales lors du premier semestre 2021 avec un chiffre d’affaires de 505 millions sur les six premiers mois. Même au niveau de l’opinion et de la popularité, Salt se défend face à ses concurrents puisqu’il a a récemment décroché un prix au sein du classement 2021 de Bilanz, pour la qualité de ses services mais surtout pour ses prix défiant toutes concurrences de l’autre côté des Alpes. Il est en effet considéré par le magazine économique Suisse comme le meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée parmi les telcos offrant des offres fixes et mobiles. Sans compter également le récent partenariat annoncé avec Swisscom qui devrait permettre de raccorder 3 millions de foyers en FttH d’ici à 2025.

Tout semble réussir à Salt, mais une introduction en bourse ne fait apparemment pas partie des plans de l’opérateur pour continuer à grandir.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement