Advertisement
Brèves

Salt (Xavier Niel) met de côté son projet d’entrée en bourse

Advertisement

L’opérateur suisse détenu par Xavier Niel examine actuellement toutes les options pour financer son développement et a mis de côté ses projets d’introduction en bourse. 

Changement de plans chez l’opérateur helvète. D’après les informations de Bloomberg, Salt a choisi de ne pas poursuivre une introduction en bourse, malgré des résultats très satisfaisants. D’après l’une des personnes citées par le média, la période ne s’y prête pas : elle est trop chargée pour les cotations européennes puisque les investisseurs privilégient les actions à forte croissance.

Salt n’a cependant pas pris de décision définitive et explore toutes les options pour financer la prochaine étape de son développement et de sa croissance, explique un représentant de l’entreprise. En juillet dernier, nous apprenions par Reuters que Xavier Niel avait l’intention de profiter de cette introduction en bourse à Zurich pour se retirer de l’opérateur suisse.

Le telco est pourtant en pleine forme, enregistrant une hausse de 4% en glissement annuel de son bénéfice avant intérêt , ainsi que de très bonnes performances commerciales lors du premier semestre 2021 avec un chiffre d’affaires de 505 millions sur les six premiers mois. Même au niveau de l’opinion et de la popularité, Salt se défend face à ses concurrents puisqu’il a a récemment décroché un prix au sein du classement 2021 de Bilanz, pour la qualité de ses services mais surtout pour ses prix défiant toutes concurrences de l’autre côté des Alpes. Il est en effet considéré par le magazine économique Suisse comme le meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée parmi les telcos offrant des offres fixes et mobiles. Sans compter également le récent partenariat annoncé avec Swisscom qui devrait permettre de raccorder 3 millions de foyers en FttH d’ici à 2025.

Tout semble réussir à Salt, mais une introduction en bourse ne fait apparemment pas partie des plans de l’opérateur pour continuer à grandir.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement