Free accroît la sécurité pour ses nouveaux abonnés Free Mobile

Free accroît la sécurité pour ses nouveaux abonnés Free Mobile

L’opérateur de Xavier Niel veut s’assurer de la sécurisation de votre espace abonné en forçant les nouveaux détenteurs d’un forfait Free Mobile à changer de mot de passe.

Fini de laisser par défaut le mot de passe fourni par Free lors de votre souscription. D’après nos observations, l’opérateur de Xavier Niel force désormais les nouveaux abonnés à ses offres mobiles à changer le mot de passe temporaire fourni lors d’une souscription à un forfait.

Pour rappel, lorsque l’on s’abonne via une borne Free par exemple, un identifiant et un mot de passe temporaires sont fournis à l’abonné pour qu’il puisse se connecter à son espace dédié pour activer sa carte SIM. Si auparavant, l’abonné pouvait le faire immédiatement une fois les identifiants rentrés, depuis peu, il faudra passer par une étape supplémentaire : celle de changer son mot de passe.

La procédure est, en soi, assez simple, mais inévitable donc : vous arriverez d’office sur une page vous demandant de changer votre mot de passe. Il faudra donc, comme souvent, saisir le mot de passe actuel fourni par Free, puis choisir un mot de passe facile à retenir mais sécurisé. Les consignes sont clairement indiquées : minimum 7 caractères, avec lettres, chiffres et symboles autorisés. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour un mot de passe combinant ces trois types de caractères pour un maximum de sécurité.

Une fois votre mot de passe modifié, vous pourrez ensuite accéder à l’ensemble des fonctionnalités de votre espace abonné.