Advertisement
Brèves

Clin d’oeil : deux moines anti-5G arrêtés pour avoir mis le feu à une antenne

Advertisement

Dans la lutte contre la lutte 5G, qu’ils estiment nocive pour la population, deux moines ont décidé d’attaquer les antennes-relais. Ils ont été arrêtés et placés en examen.

Âgés de 39 et 40 ans, deux moines ont été mis en examen pour “association de malfaiteurs” et “destruction et tentative de destruction par moyen incendiaire”. Selon la procureure de Villefranche, interrogée par l’AFP, ils ont avoué leur hostilité au déploiement de la 5G et indiqué avoir agi “pour prémunir la population des effets nuisibles”.

Les faits remontent à la semaine dernière. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, ces deux moines membres du couvent Saint-François, à Villié-Morgon, s’en sont pris à un pylône situé à Saint-Forgeux, au nord-ouest de Lyon, dans le département du Rhône. Un feu avait occasionné des dégâts limités.

La nuit suivante, celle du 15 au 16 septembre, c’était au tour d’un autre équipement à Ancy, une commune située à 10 kilomètres de la première. C’est d’ailleurs lors de cette seconde tentative de sabotage qu’ils ont été interpelés en flagrant délit par les gendarmes.

Évoquant “un acte isolé et une erreur de jeunesse”, une porte-parole du couvent Saint-François a également indiqué au site Le Progrès que “les ondes sont très nocives à la santé” et qu’“ils (NDRL : les deux moines arrêtés) souhaitaient agir pour le bien-être de l’humanité”.

Ces attaques ne sont pas un cas isolé. On sait en effet la France le théâtre d’attaques visant les équipements de télécommunications, sur fond de craintes autour de la 5G et de l’exposition aux ondes, entre autres. Elle s’était d’ailleurs hissée sur la troisième marche d’un podium européen. Dans l’actualité récente, deux pylônes ont notamment été attaqués à Albi dans le département du Tarn.

Sources : Le Progrès et Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement