Davy Mourier sur Univers Freebox : fin

Davy Mourier sur Univers Freebox : fin

Il y a deux jours, Davy nous présentait quelques émissions de Nolife, et hier, il nous a parlé principalement de Nerdz. Aujourd’hui, il va nous parler un peu de Nolife et également de ses projets personnels…

Univers Freebox : "Alors Nolife, c’est aussi un côté proximité… Chacun de vous vous occupez de Nolife à-côté de votre vie (notamment emploi), n’est-ce pas trop éprouvant au demeurant ?"

Davy Mourier : "Alors oui, c’est usant. Les deux personnes qui se consacrent entièrement à Nolife, c’est le président, Sébastien, et le directeur des programmes, Alex. Sinon tous les autres on un taff alimentaire, et dès dix-huit ou dix-neuf heures, ils vont à leur deuxième travail, qui paye vraiment pas beaucoup, mais c’est pas grave, c’est par passion, la passion qu’est Nolife ! Mais il est clair que je ne me vois pas continuer à ce rythme encore un an, parce qu’en plus, les week-ends, on tourne souvent « NerdZ »… Enfin en gros, pour être sur NoLife, il faut être un nolife !"

Univers Freebox : "D’accord. Peux-tu nous parler de futurs projets pour Nolife ?"

Davy Mourier : "Honnêtement, à part certains trucs ponctuels, par exemple, là, on prépare des trucs pour le 1er avril… Pour Une Case En Moins c’est un peu compliqué de prévoir des choses… On n’a pas le temps de se pencher sur autre chose actuellement… Et pourtant, j’aimerais ! On (l’association) produit quatre émissions, dont trois diffusées toutes les semaines. Par contre, on prévoit la sortie de la saison 2 de NerdZ pour Japan Expo en Juillet prochain. Cette saison sera sur trois DVD qui comporteront vingt-six épisodes, et un DVD plein de bonus !"

Univers Freebox : "Au niveau de toi, il n’y a pas que Nolife… Quels sont tes projets personnels ?"

Davy Mourier : "Mes projets personnels ne sont plus trop Une Case En Moins puisqu’UCEM produit aujourd’hui des programmes pour Nolife. Mes projets sont plus Badstrip, mon blog BD/Vidéo… Je commence à illustrer pour des magazines de jeux vidéo comme « Virus Gamer Magazine », mais je suis aussi scénariste de BD et je vais consacrer 2008 à cela.
Je travaille pour l’instant avec Mélaka sur 2 projets de BD et aussi avec Line TShip sur une BD illustrée sur la genèse, et en ce mois de Mars, j’ai une planche de BD dans le magazine « Psikopat ». Voilà ! Ah, et si, je vais peut être refaire de la scène des sketchs sur scène…"

Univers Freebox : "D’accord, programme chargé donc ! Tu as dis que tu ne te voyais pas suivre encore un an le rythme imposé par Nolife… Penses-tu arrêter ?"

Davy Mourier : "Ah non je ne pense pas du tout arrêter. Mais il y a plusieurs choix qui s’offrent à moi : soit je réduis le nombre d’émissions pour Nolife, soit je réduis mes envies de BD, ou encore, je réduis le temps de mon travail. Franchement, j’aime tellement ce que je fais que je pense demander un mi-temps à ma société pour pouvoir me consacrer à ma passion… Je l’ai d’ailleurs déjà demandé !"

Univers Freebox : "On a pu notamment te voir dans une improvisation populaire (cf. Vis ma vie de GPS), tu es un comédien à multiples facettes… Davy Mourier au théâtre, ça te tenterait dans un avenir plus ou moins lointain ?"

Davy Mourier : "Oui j’avoue que j’aime la scène. Je pense à écrire des sketchs et peut être même a faire du Régis-Robert sur scène… à voir… j’en ai discuté avec Monsieur Poulpe (qui joue darkangel 64 dans « Nerdz») on va peut être faire un truc…"

Univers Freebox : "Très bien, merci d’avoir pris de ton temps et d’avoir répondu à nos questions."

Davy Mourier : "De rien !"

 

Vis ma vie de GPS