RNC Mobile, l’application utile aux abonnés Free Mobile se met à jour avec une nouveauté

RNC Mobile, l’application utile aux abonnés Free Mobile se met à jour avec une nouveauté

Avis aux chasseurs d’antennes Free Mobile, l’application Android RNC Mobile se dote d’une nouvelle version avec la prise en charge du support 4G 2100 MHz.

Disponibilité uniquement sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes utilisées et d’alimenter la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur, mais également d’effectuer des tests de débits ou d’accéder à une cartographie active.

Une nouvelle version stable est disponible pour tous aujourd’hui. Au rang des améliorations,  NMcore développé par Michal Mroček a été mis à jour en version 0.7. Mais la principale nouveauté réside dans l’ajout du support LTE 2100 MHz. Alors que Free ne disposait que de 5MHz sur cette bande  grâce au “New Deal mobile” signé avec l’Etat et à la réattribution des fréquences, l’opérateur détient depuis fin août 15 MHz. Ce spectre va lui permettre de proposer de meilleurs débits grâce à l’agrégation de fréquences 4G. A noter également, “l’ajout de nouveaux trophées pour vos tests de débit, à vous de les découvrir” indique RNC Mobile.