Davy Mourier sur Univers Freebox: suite

Davy Mourier sur Univers Freebox: suite

<>
Hier, Davy nous a présenter quelques émissions de Nolife, et nous a également expliqué son arrivé sur cette chaîne. Aujourd’hui, il va nous parler de Nerdz, et notamment de son personnage, Régis Robert. Il nous exposera également son penchant pour les mangas.

Univers Freebox : "Parlons maintenant d’une série courte, Nerdz. Tu y incarnes Régis-Robert, un personnage pas très fin dirons-nous. Peux-tu nous parler de cette série et également nous présenter Régis-Robert, ainsi que les autres personnages ?"

Davy Mourier : "Ouh là là ! Alors, NerdZ c’est une série de cinq minutes à peu près. C’est ce qu’il y a de bien avec Nolife, on est pas tenu de respecter des durées et certains épisodes de la série font trois minutes et d’autres sept…selon les besoins du scénario.

NerdZ c’est un Nolife, appelé Darkangel 64, qui a la chance d’avoir un appart’ à Paris donné par ses parents. Mais en plus d’une feignantise assumée, il est fan de jeux vidéo et refuse de sortir de chez lui… Pour pouvoir vivre et que son frigo se remplisse, il decide de louer des chambres à Caroline, une étudiante en Psy, et Jérôme, un graphiste, au début, de magazine d’art/guerre.

Et puis il y a Régis-Robert, mon personnage, qui viens d’une faille temporel. Mi-animal, mi-meilleur amis de Dark, Geek de truc absurde comme le club des 5 ou Hugo délire, il squatte le canapé et les double rideaux de Dark. C’est une série totalement auto-produite et tournée chez moi. On a plein de gens qui nous aident et on est plus de dix à bosser sur cette série."

Univers Freebox :
"Alors en parlant de Régis Robert, tu dirais qu’il est plutôt amusant ou plutôt désespérant ?"

Davy Mourier : "Il est les deux ! Il est humain, le plus humains de tous les habitants de l’appartement ! Mais il peut porter sur le système. C’est amusant, au début de la diffusion de la série les gens détestaient Régis. Trop surjoué, trop débile… On me disait plein de trucs, et au fil des épisodes, les gens l’ont aimé. Et aujourd’hui, il y a plein de filles qui me disent qu’elles le trouvent touchant !"

Univers Freebox : "Parlons maintenant de ton côté fan de mangas… Celui-ci peut se ressentir assez souvent, notamment dans la fin de saison 1de Nerdz, où ton personnage dit qu’il va partir à la montagne des Cinq Pics, ou encore dans 101%, ou tu fais des évocations à Saint Seiya assez régulièrement… Alors, tu es donc un grand fan de cette série ?"

Davy Mourier :
"Oui, j’aime beaucoup Saint Seiya ! Je suis d’ailleurs le graphiste qui a travaillé sur les box collectores dernièrement sorties chez AB. Je collectionne les figurines des années 80 de la série… Je les ai quasiment toutes, il me manque quelques chevaliers noirs… Et le Grand Pop bien sur ! Au niveau des animés, sur NoLife, on peut voir City Hunter en non censuré et version originale sous-titrée."

Retrouver Nerdz tous les Samedis à partir de 19H00 et tous les Dimanches à 17H30 et 21H40.

Suite et fin de l’interview ici