Freezone S'inscrire

Davy Mourier sur Univers Freebox : suite


Hier, Davy nous a présenter quelques émissions de Nolife, et nous a également expliqué son arrivé sur cette chaîne. Aujourd’hui, il va nous parler de Nerdz, et notamment de son personnage, Régis Robert. Il nous exposera également son penchant pour les mangas.

Univers Freebox : "Parlons maintenant d’une série courte, Nerdz. Tu y incarnes Régis-Robert, un personnage pas très fin dirons-nous. Peux-tu nous parler de cette série et également nous présenter Régis-Robert, ainsi que les autres personnages ?"


Davy Mourier :
"Ouh là là ! Alors, NerdZ c’est une série de cinq minutes à peu près. C’est ce qu’il y a de bien avec Nolife, on est pas tenu de respecter des durées et certains épisodes de la série font trois minutes et d’autres sept...selon les besoins du scénario.

NerdZ c’est un Nolife, appelé Darkangel 64, qui a la chance d’avoir un appart’ à Paris donné par ses parents. Mais en plus d’une feignantise assumée, il est fan de jeux vidéo et refuse de sortir de chez lui... Pour pouvoir vivre et que son frigo se remplisse, il decide de louer des chambres à Caroline, une étudiante en Psy, et Jérôme, un graphiste, au début, de magazine d’art/guerre.

Et puis il y a Régis-Robert, mon personnage, qui viens d’une faille temporel. Mi-animal, mi-meilleur amis de Dark, Geek de truc absurde comme le club des 5 ou Hugo délire, il squatte le canapé et les double rideaux de Dark. C’est une série totalement auto-produite et tournée chez moi. On a plein de gens qui nous aident et on est plus de dix à bosser sur cette série."

Univers Freebox :
"Alors en parlant de Régis Robert, tu dirais qu’il est plutôt amusant ou plutôt désespérant ?"

Davy Mourier : "Il est les deux ! Il est humain, le plus humains de tous les habitants de l’appartement ! Mais il peut porter sur le système. C’est amusant, au début de la diffusion de la série les gens détestaient Régis. Trop surjoué, trop débile... On me disait plein de trucs, et au fil des épisodes, les gens l’ont aimé. Et aujourd’hui, il y a plein de filles qui me disent qu’elles le trouvent touchant !"

Univers Freebox : "Parlons maintenant de ton côté fan de mangas... Celui-ci peut se ressentir assez souvent, notamment dans la fin de saison 1de Nerdz, où ton personnage dit qu’il va partir à la montagne des Cinq Pics, ou encore dans 101%, ou tu fais des évocations à Saint Seiya assez régulièrement... Alors, tu es donc un grand fan de cette série ?"

Davy Mourier :
"Oui, j’aime beaucoup Saint Seiya ! Je suis d’ailleurs le graphiste qui a travaillé sur les box collectores dernièrement sorties chez AB. Je collectionne les figurines des années 80 de la série... Je les ai quasiment toutes, il me manque quelques chevaliers noirs... Et le Grand Pop bien sur ! Au niveau des animés, sur NoLife, on peut voir City Hunter en non censuré et version originale sous-titrée."

Retrouver Nerdz tous les Samedis à partir de 19H00 et tous les Dimanches à 17H30 et 21H40.

Suite et fin de l’interview ici...
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 19 mars 2008 à 23h27
Alors je compte, en allant sur le site officiel, sur la journée de lundi : 8 h de musique française, 4 h de musique japonaise 3 h de clips de génériques de jeux vidéo et donc 9 h de programmes, dont beaucoup de rediffusions (qui nous font 24 h, le compte est bon Maryse). Bon, je veux bien qu'on soit poisseux, mais tomber à chaque fois sur les clips japonais, c'est quand même pas de pot, Pierre. Bref, je rappelle qu'à la base, Nolife est une {{chaîne musicale}}, donc y trouver beaucoup de musique, ben... faut pas s'étonner. Et sinon Davy, bah, j'ai appris à apprécier le personnage (pis bon, comme on a le même prénom, c'est forcément quelqu'un de bien =) ), il m'a paru assez étrange (oserais-je dire abruti ? ) la première fois mais finalement, à force de voir ses émissions, sketch et strip (et son blog en général), je crois que ce mec a un vrai truc, un talent (pas compatible avec tout le monde, c'est normal). Et son pote/acolyte Didier roxx du ponay tout pareil. Cette chaîne a une âme particulière, un côté geek/punk qu'on ne trouve(ra) pas ailleurs. Nolife, mangez-en !:-)
Posté le 20 mars 2008 à 02h32
Voilà contre vents et marée, je viens apporter mon soutien à cette interview d'un de nos présentateurs préférés. J'attends la suite avec impatience Nolife, c'est la vie :)
Posté le 20 mars 2008 à 08h55
Avant de le considéré comme un ringard, attardez vous un peu sur son parcours, je pense que pas mal ici sont loin de faire tout ce qu'il a déjà pu faire et qu'il continuera à faire. Un conseil, passez sur son blog quand vous en aurez l'occasion, vous y verrez tout sauf un ringard. Par contre ici, il y en a quelques uns qui se démarquent pas mal avec un manque d'objectivité vraiment déconcertant... Soyez un peu objectif avant de critiquer gratuitement
Posté le 20 mars 2008 à 10h21
Et je pense pas que Nolife cherche à accroché un zappeur occasionel de passage, car s'adressant à un public vraiment spécifique : le geek nippon
Posté le 25 mars 2008 à 03h33
Bon, alors comme c'est une interview de davy mourier à propos de ce qu'il fait, le débat stérile sur la chaîne nolife, rangez ça dans vos cervelles atrophiées de moineaux childériques en mal de critiques inutiles et déconstructives au possible... Ensuite c'est tellement facile de critiquer les créations des autres quand on est soi-même dénué de tout talent, jusqu'à rejeter même le talent de critiquer lui même. Je suis d'accord qu'on est pas forcés d'aimer. Mais faites au moins quelque chose de constructif (en dehors de vous jeter d'un pont), dites nous un truc qui fait avancer le schmilblick. Si c'est pour nous sortir un "+1", signe d'inexistence de matière entre les deux oreilles, ou un "bah, cay caca", qui démontre bien le fait que vous avez le QI d'une huître atrophiée, et qu'en plus en 3 mots vous trouvez le moyen de nous saloper du sms avec 4 fautes d'ortographes, allez voir un psy, tirez vous une balle, courez nus dans un stade, dansez la lambada affublés d'une ceinture de casseroles en compagnie de butros butros gali en scaphandre, tout mais pas ça, merci. Sinon, davy, vive toi. Bad strip est un vrai bonheur pour les yeux, même si on doit déplorer un peu moins d'illustr' ces derniers temps (tu leur préfère ta caméra, tu as moins de temps, tu bosses plus...), ben c'est quelques minutes de fraîcheur viciée par un cynisme aussi déroutant que l'auto-critique dont tu fais preuve. Bravo. Ca on aime. (Ce on, c'était pour toutes les personnes un tant soit peu cérébrées. Les autres... ben ça se passe de commentaires, si?)
Posté le 26 mars 2008 à 09h52
Si le sujet de l'article ne vous interesse pas, ne le lisez pas. C'est fou quand meme. Je n'irai pas lire un article sur une serie AB production ou "Plus belle la vie", car ce n'est pas ma tasse de thé, mais je respecte les gens qui aiment. On vit vraiment dans un monde étrange, où les gens ont perdu toute notion de respect. bravo à nolife qui tente de faire une chaine de tv différente, avec peu de moyen. Et pour ceux qui ne sont pas content de voir des clips jap, perso je suis totalement d'accord pour leur diffusion, non pas que je sois fan, mais si cela permet la production et le financement de 10 minutes de leurs émissions ( Hidden Palace, 101%...). Rien n'est acquis dans ce monde, mais pas mal de gens veulent du tout cuit dans la bouche. Merci encore à tous ceux de nolife.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?