Advertisement
Categories : Brèves

Molotov : ça coince avec Altice, Xavier Niel pourrait en profiter

Advertisement

Si les négociations entre Altice et Molotov échouent, Xavier Niel et Kima Venture/NJJ seraient prêts à sauter sur l’occasion pour prendre le relais.

Surprenant. A l’heure où le rapprochement entre Altice et Molotov est sur le point de capoter, la faute à deux petits actionnaires préférant un paiement en numéraire au lieu d’une participation du groupe de Patrick Drahi à une augmentation de la valeur du capital de la plateforme OTT à hauteur de 10 millions d’euros, les fondateurs de Molotov étudieraient d’autres alternatives.

Selon L’Opinion, alors que les négociations entre Altice et Molotov sont au point mort depuis l’annonce du 30 janvier autour d’une entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la start-up, la situation actuellement bloquée, contraindrait Jean-David Blanc, président de Molotov, à envisager d’autres hypothèses. D’après plusieurs sources, un "plan b" de premier choix serait prêt à une nouvelle augmentation de capital via son business angel Kima Venture et sa holding NJJ, à savoir Xavier Niel.

Le président de Molotov et le patron de Free se connaissent autant qu’ils s’apprécient. Xavier Niel et son fonds d’investissement représenterait un partenaire capitalistique idéal pour Molotov en vue de sa survie et de son développement à l’heure où le service de TV par internet semble être en difficulté financièrement.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement