Dans une petite région d’Allemagne, il faut parfois préférer le Pony express à l’accès à internet pour un résultat rapide.
Une course inhabituelle et un résultat surprenant : qui fera parvenir les fichiers à destination le plus rapidement : un cheval ou internet ? Un photographe allemand, Klaus-Peter Kappest a mené l’expérience.
Il désirait en effet envoyer 4.5 gigaoctets de photos à son imprimeur. Il commence donc un transfert de données vers ce dernier via internet. Mais il y a un twist : dans le même temps un cavalier part avec un DVD sur lequel les photos sont gravées, avec la même destination, située à 10 kilomètres de l’habitation du photographe.
Il faudra une heure au cavalier pour atteindre l’imprimeur et livrer le DVD, alors que le transfert internet est toujours en cours… Et ne sera même pas terminé lorsque les chevaux seront de nouveau dans leurs écuries. Le réseau cable est bien plus prédominant en Allemagne et la fibre très en retard, et le photographe déplore le fait que son logement soit éligible à la fibre optique depuis huit mois, mais qu’aucun technicien ne vienne le raccorder.
Source : WDR.de
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…