Google Messages vous rappellera de répondre aux messages importants

Google Messages vous rappellera de répondre aux messages importants

Un rappel automatique qui peut bien vous sauver la mise devrait débarquer sur l’application de messagerie de Google.

Fini les oublis, Google Message y veillera ! Les spécialistes de XDA-Développeurs ont repéré la mention “Nudge” dans une version bêta de l’application. Si le nom peut paraître barbare ou du moins obscur, c’est pourtant une fonctionnalité assez pratique et déjà implémentée à Gmail depuis mai 2018.

Concrètement, les nudges sont des petits messages importants automatiques vous rappelant de répondre à un message que vous auriez oublié, ou remis à plus tard. La conversation en question sera ainsi remontée en haut de votre page d’accueil. L’application sera également en mesure “d’attirer votre attention sur les messages que vous pourriez avoir besoin de suivre“.

Si pour l’heure, aucun déploiement n’est signalé, ce n’est pas la seule nouveauté attendue par les utilisateurs de l’application de messagerie de la firme de Mountain View. Google devrait en effet rendre son application compatible avec Material You sur Android 12, mais aussi intégrer des fonctionnalités directement issues de WhatsApp comme le fait de pouvoir épingler une discussion à l’ouverture de l’application.