Ciblés par des attaques criminelles, deux pylônes étaient dans les flammes durant le week-end.
On sait la France le théâtre d’attaques visant les équipements de télécommunications. Elle s’était d’ailleurs hissée sur la troisième marche d’un podium européen. Ces attaques restent encore d’actualité, sur fond de craintes autour de la 5G et de l’exposition aux ondes, entre autres.
Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre, deux pylônes ont en effet été attaqués à Albi dans le département du Tarn. Ils ont fait l’objet d’incendies criminels, dont les sapeurs-pompiers sont venus à bout dans la nuit. Un équipement près de la route de Cordes a été ciblé le 22h30. Quelques heures plus tard, c’était au tour d’un second, situé au chemin de Canteperlic, soit à quelques kilomètres de là.
D’après les forces de l’ordre, aucune revendication n’a été faite pour ces actes malveillants. Par mesure de précaution, les autres pylônes du secteur ont été placés sous surveillance cette nuit-là.
Ces attaques ont causé des perturbations sur les réseaux mobiles de Bouygues Telecom et SFR. Le pylône du chemin de Canteperlic dessert en effet plus de 50 000 personnes. Elles ont également impacté le fonctionnement de la TNT. Des techniciens étaient à l’œuvre dès samedi pour réparer les dégâts.
Source : La Dépêche
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…