5G : Orange va distribuer des smartphones pour mener des tests dans quatre villes

5G : Orange va distribuer des smartphones pour mener des tests dans quatre villes

 

En amont du lancement commercial de la 5G prévu dans le courant de l’année prochaine, Orange mène des tests. L’opérateur va ainsi fournir plusieurs centaines de smartphones conçus en partenariat avec Nokia à des professionnels et des partenaires, mais aussi à des particuliers.

Le lancement de la 5G en France doit intervenir courant 2020, avec la promesse de débits en hausse et d’une latence en baisse. En attendant, l’heure est aux tests. Orange avait indiqué qu’il comptait en mener sur le terrain dès la première moitié de l’année 2019. Comme l’indique l’opérateur, « l’idée, c’est de tester les usages pour en tirer des enseignements avant une commercialisation ». 

Les smartphones compatibles n’étant pas encore commercialisés en France, Orange vient ainsi de lancer la fabrication d’unités expérimentales conçues en partenariat avec Nokia et assemblées à Lannion, Les tests seront menés dans les villes de Lille, Marseille, Nantes et Paris, avec deux cents testeurs pour chacune d’entre elles. Cent unités arriveront entre les mains de particuliers faisant partie d’un panel de test d’Orange. Cent autres seront confiées à des professionnels et des partenaires.

Source : 20 Minutes