Êtes-vous enfin éligibles à la fibre ? L’Arcep met à jour sa carte officielle

Êtes-vous enfin éligibles à la fibre ? L’Arcep met à jour sa carte officielle

La carte interactive du régulateur permettant un suivi de l’avancement des déploiements fibre, vient d’être mise à jour avec des données actualisées.

Dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive du déploiement de la fibre. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit via une visualisation de la couverture dans votre commune. Celle-ci vient de recevoir une mise à jour grâce aux données recueillies en open data pour le deuxième trimestre 2021, soit au 30 juin.

Lorsque la carte est zoomée au niveau du quartier, les adresses répertoriées par les différents opérateurs d’infrastructure sont affichées, représentées par une pastille, dont la couleur varie suivant l’état d’avancement du déploiement.

La prochaine mise à jour sera effectuée le 2 décembre prochain, indique le régulateur. Fin juin, 27 millions de locaux étaient éligibles aux offres FttH, soit une hausse de 30% en un an. Ils se situent pour un quart en zones très denses, pour moitié en zone « AMII » et pour le dernier quart en zone d’initiative publique.

 

Cliquez sur la carte ci-dessous pour découvrir si vous êtes dans une zone éligible à la fibre ou qui prévoit de l’être.