Déjà fibré, bientôt ou pas encore : Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?

Déjà fibré, bientôt ou pas encore : Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?

En janvier dernier, Free annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés Fibre et renforçait ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. En lien avec cette annonce, Thomas Reynaud,a apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une "phase d’accélération historique". Et d’annoncer : "nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième". Thomas Reynaud a par ailleurs indiqué qu’Iliad "évolue actuellement sur un rythme de 50.000 nouveaux abonnés à la fibre optique par mois" (gains et basculement de clients). 

Rappel des objectifs sur le déploiement FTTH de Free :
  • Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
  • Hausse de la base d’abonnés FTTH de 300 000 à 500 000 abonnés en 2018, puis d’environ 500 000 abonnés par an à partir de 2019 ;
  • Atteindre 1 million d’abonnés FTTH début 2019 ; 
  • 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 et 20 millions de prises FTTH à fin 2022.

Si la fibre de Free avance à grands pas, nous souhaitons dans ce nouveau sondage connaitre votre situation quant à la fibre de Free :

 

 

 

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage ci-dessus (ou juste à droite de cet article) et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.