Xavier Niel continue d’investir dans le cinéma, cette fois avec un duo inédit

Xavier Niel continue d’investir dans le cinéma, cette fois avec un duo inédit

Investisseur hyperactif, Xavier Niel investit dans la société de production Main Journey après avoir misé sur une vingtaine de films.

Le patron de Free continue de placer ses pions dans le 7ème art en investissant dans Main Journey, des producteurs des films Intouchables, l’Arnacoeur, Ballerina ou encore de La Mort Staline, aux côtés de Cyril Hanouna et de Ramzi Khiroun, conseiller spécial d’Arnaud Lagardère, a révélé hier La Lettre A

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel investit dans le cinéma même s’il apparaît comme amnésique quand la question lui est posée. Le magnat a notamment déclaré en 2017 ignorer avoir misé respectivement 700 000 et 1,3 million d’euros dans deux comédies «La Colle» et «Loue-moi !. Souvent, des producteurs lui choisissent des projets, comme Elisa Soussan, à la tête de MyFamily. Le fondateur de Free a ainsi financer en partie "Les Nouvelles Aventures d’Aladin" et «Amis publics», c’est d’ailleurs grâce à son intervention que ces deux productions ont pu être bouclées. Xavier Niel a également misé 400 000 euros via sa holding NJJ Capital dans le film « Gauguin- Voyage de Tahiti » avec Vincent Cassel, sorti en 2017. Au total, un investissement dans une vingtaine de films est à mettre à son actif.