Free lance un guide en ligne à destination de ses abonnés Freebox pour mieux comprendre leur facture

Free lance un guide en ligne à destination de ses abonnés Freebox pour mieux comprendre leur facture

Le FAI propose d’accompagner ses abonnés dans la compréhension de leur facture Freebox directement depuis leur espace abonné.

Pas facile de s’y retrouver parfois dans sa facture Freebox. Dans un soucis de clarté, Free propose à présent un “guide de lecture” directement sur l’espace abonné. Pour y accéder il suffit de se rendre dans la rubrique “comprendre ma facture” après avoir cliqué sur “consulter toutes mes factures”.

A travers ce guide, l’opérateur de Xavier Niel accompagne l’abonné et rappelle avant toute chose que la première facture peut être différent du prix de l’abonnement. Celle-ci comprend par “le montant au prorata de l’abonnement du mois précédent. Pour la période écoulée avant la première facture (par exemple, pour une période de 10 jours d’usage, vous serez facturé sur 10 jours). Les éventuelles consommations au-delà du forfait ou hors forfait du mois précédent (appels téléphoniques hors forfait, achats de programmes VOD) sont aussi comprises” tout comme l’abonnement et les éventuelles options pour le mois en cours.

Au total, Free propose 4 étapes pour une lecture clarifiée en prenant l’exemple d’une facture lambda dont “les montants et options présentés  ne correspondent pas forcément aux vôtres.”

Sont à tour à tour expliqués les montants à payer pour les services souscrits et les taux de TVA appliqués, puis les informations sur votre compte ainsi que la somme à débiter, sans oublier les moyens de contact disponibles.