Neuf Cegetel, éditeur de VOD et jeu vidéo

Neuf Cegetel, éditeur de VOD et jeu vidéo

<>

Neuf Cegetel proposera des films, des dessins animés, des documentaires, des concerts, des spectacles d’humour, des séries. Le partenariat avec Glowria, filiale de Netgem, a également été reconduit.

"Neuf VOD proposera environ 3 500 programmes et plus de 5 000 seront disponibles sur l’ensemble des 3 boutiques avec « TF1 Vision » et « M6 Vidéo » qui restent accessibles aux abonnés Neuf TV, avec des contenus centrés notamment sur les programmes diffusés sur les chaînes TF1 et M6.

Avec cette nouvelle approche, Neuf Cegetel passe d’un statut de simple distributeur de services édités par des tiers à un statut d’éditeur de services à part entière"

En parallèle au lancement de cette nouvelle plate-forme de VOD, Neuf Cegetel a annoncé lors de la présentation de ses résulats 2007, le lancement imminent d’Exalight, un jeu de courses multi-joueurs, co-développé en partenariat avec F4, une société franco-asiatique.

Neuf Cegetel souhaite prendre de l’avance sur Free ? La question reste entière puisque la comparaison entre Exalight et les jeux développés par Free semble difficile.

Exalight ne sera pas disponible sur le téléviseur contrairement aux différents jeux développés par Free. Pire encore, nous apprenons sur le site de nos confrères Justneuf que le jeu Exalight sera payant (moins de 10€).

"Interrogé sur le tarif du jeu, Michel Paulin a simplement reconnu qu’il serait “inférieur à 10 euros par mois”. Une formule qui laisse penser que le jeu pourrait être donc facturé aux environs de 9 euros par mois
"

Dans l’annonce, Neuf Cegetel sera ainsi le premier fournisseur d’accès à Internet a lancé son propre jeu vidéo. Lors de la présentation des résultats 2007 d’Iliad, Xavier Niel a déclaré "On a pas pour habitude de pré-annoncer les produits qui vont sortir, ce qui est une réponse"

Est-ce que Free va se laisser ravir le titre ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?