Advertisement
Brèves

Abonnés Freebox : comment assurer votre Apple TV 4K contre tout accident

Advertisement

Comment s’assurer que votre Apple TV 4K est protégée contre la casse ?

En optant pour l’Apple TV 4K dans votre offre Freebox, vous en devenez le propriétaire. Ainsi, malgré son prix cassé, vous pouvez chercher à éviter de devoir en racheter une à la moindre maladresse. Pour éviter ce cas de figure, il est ainsi possible de souscrire à AppleCare+, l’assurance proposée par Apple pour tous ses produits.

Valable trois ans, cette assurance coûte 29€ et peut être souscrite jusqu’a 60 jours après l’achat de votre décodeur, à condition que celui-ci soit neuf. Pour cela, il suffit de se rendre directement sur ce site web ou de contacter le 0805 40 003, avec une preuve d’achat. Dans les deux cas, il faudra cependant vous munir de vos identifiants Apple. Si vous passez par le site web, il suffit donc de saisir vos identifiants, puis de choisir votre offre (ici AppleCare+ pour Apple TV) puis de régler la note. A noter, le contrat est actif dès le moment où l’achat est réalisé.

Que propose AppleCare+ ?

Cette assurance inclus jusqu’à trois ans d’assistance technique assurée par les experts d’Apple mais surtout une garantie matérielle. Cette dernière vous permettra de faire appel au géant américain pour qu’il répare ou remplace votre Apple TV, avec une certaine limite. En effet, seuls deux incidents relevant de dommages accidentels sont acceptés par an (non cumulables), et en cas de casse, une franchise sera de mise, à hauteur de 15€ par incident. En cas de dysfonctionnement indépendant de votre volonté, il n’y aura aucun frais à payer. A noter cependant : la télécommande fournie par Free n’est pas prise en compte par cette assurance.

Du point de vue de l’assistance, AppleCare+ vous promet un accès prioritaires aux experts d’Apple, qui facilitera ainsi votre prise en charge en cas de problèmes, mais aussi un service de remplacement express et des possibilité de réparer votre appareil dans des boutiques physiques s’il s’en trouve à proximité. Les conseillers Apple seront également en mesure de vous aider sur plusieurs mainupulations, comme la configuration de l’Apple TV, sa connexion au Wi-Fi ou à iCloud ou encore des problèmes rencontrés sur différents logiciels et applications présents sur le boîtier.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement