Advertisement
Brèves

Le saviez-vous ? Free propose une carte interactive pour connaître la couverture de ses réseaux 3G, 4G et 5G avec une recherche par adresse

Advertisement

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free propose une carte interactive de son réseau mobile. Celle-ci permet de savoir si vous êtes couvert ou non par l’opérateur, et notamment par sa 5G.

Si vous déménagez ou envisagez de souscrire à un forfait Free Mobile, voici un outil pratique proposé sur le site de l’opérateur.

Disponible à cette adresse, il s’agit d’une carte interactive fournissant des informations à propos de la couverture réseau disponible. Un filtrage sur la gauche permet en effet d’afficher la couverture par technologie (2G/3G/4G/5G) grâce à une légende. Il y a même deux couleurs pour la 5G, afin de différencier la couverture 700 MHz et la couverture 3,5 GHz.

On peut rechercher une localisation en naviguant sur la carte à l’aide de la souris et en zoomant/dézoomant ou bien en saisissant une adresse postale dans un champ dédié.

Ci-dessous, un exemple des renseignements fournis concernant la couverture 5G pour une adresse en zone rurale dans le département du Loiret :

La couverture 4G/4G+ pour la même zone :

La couverture 3G :

Et la couverture 2G/3G pour la voix et les SMS, en cliquant sur “VOIX/SMS” :

Si l’outil permet de se faire une idée concernant une zone, il reste toutefois dommage de ne pas pouvoir pousser le zoom jusqu’au niveau de la rue afin de gagner en précision.

Concernant la précision de cette carte, Free indique d’ailleurs : “Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent”. Et d’ajouter, concernant la couverture à l’intérieur des bâtiments : “La couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement