Freezone S'inscrire

Iliad (Free) revendique plus de 10 000 salariés et continue de recruter à un bon rythme

 

Grand créateur d’emplois en France, Iliad/Free a passé la barre des 10 000 salariés fin 2018 et poursuit sa politique active de recrutements, en privilégiant l’accroissement de ses effectifs.

Si le groupe de Xavier Niel a plus que doublé son effectif total entre 2010 soit avant l’arrivée de Free sur le marché du mobile et 2016, il a continué sur sa lancée l’année dernière en créant près de 350 emplois sous forme de CDI contre 600 en 2017, pour un effectif total de 10 076 salariés fin 2018. Selon l’opérateur, la proportion des collaborateurs travaillant en France est stable à environ 80 %. Autre information, l’intensification du déploiement des réseaux fixe et mobile du groupe sur les dernières années a permis un très grand nombre d’embauches sous forme de contrat à durée indéterminée.

 

Au 31 décembre 2018, les CDI représentent toujours 98 % des contrats de travail. Iliad a par ailleurs eu recours de manière limitée au travail temporaire, ce qui lui a permis de "faire face à des accroissements ponctuels d’activité liés notamment soit au lancement de nouveaux produits ou services, soit au développement de nouvelles activités", informe le groupe de Xavier Niel. S’agissant de la répartition par âge, Iliad continue de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes actifs "en leur donnant l’opportunité d’un premier emploi et la possibilité de développer leurs compétences". Ainsi, près de 1 500 collaborateurs du groupe ont moins de 26 ans en 2018. "Les jeunes collaborateurs ont en majorité une simple formation de niveau bac ou deux années d’étude après le bac et sont recrutés avant tout pour leur motivation, leur habileté et leur aptitude à exercer un métier. Ils sont ensuite accompagnés sur les formations métiers mises en place en interne", précise le groupe. À la fin de l’exercice 2018, 62 % des effectifs d’Iliad avaient jusqu’à 35 ans. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

Guizmo2000
Envoyer message
 
776 points
Posté le 24 avril 2019 à 23h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
snickerz a écrit
C'est Bien les jeunes. Ça coûte moins cher, Ca travaille plus Et Ca dégage sans trop de problème quand ils deviennent casse couille. Bon Apres faut former .. pas une sinecure .. Mais Free reste une bonne boite pour un 1er CDI !

Chez Free un poste = un salaire et non une personne = un salaire. Alors à moins d'avoir un haut poste ce qui est très rarement le cas en recrutement externe tout le monde à le même salaire.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11566 points
Posté le 25 avril 2019 à 00h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

grace aux relais de croissance oui

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11566 points
Posté le 25 avril 2019 à 00h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

plus-one

Posté le 25 avril 2019 à 00h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

merci l'italie, l'irlande,..

Posté le 25 avril 2019 à 11h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
snickerz a écrit
C'est Bien les jeunes. Ça coûte moins cher, Ca travaille plus Et Ca dégage sans trop de problème quand ils deviennent casse couille. Bon Apres faut former .. pas une sinecure .. Mais Free reste une bonne boite pour un 1er CDI !

Un jeune qui a un CDI se croit surtout le roi du pétrole. Contrairement à un senior qui redoute de ne pas retrouver de taf, si jamais il perd celui qu'il a.

Il suffit de voir ce qui s'est passé chez Orange entre 2000 et 2011. Il n'y a jamais rien eu de tel chez Free...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide