Freezone S'inscrire

Téléphonie mobile : qu’est-ce qu’un MVNO ou opérateur virtuel ?

 

Dans le secteur de la téléphonie mobile, il y a des opérateurs dit virtuels, ou MVNO. Qui sont-ils ? Comment se différencient-ils par rapport aux opérateurs classiques ?

Dans une vidéo, le comparateur d’offres Internet Selectra fait le point sur ce qu’on appelle les opérateurs mobiles virtuels, ou MVNO (Mobile Virtuel Network Operator). Par rapport aux opérateurs classiques, ceux-ci n’ont pas de couverture réseau propre. Ils doivent ainsi louer celui des autres. Il existe deux types de MVNO : les MVNO Light comme La Poste Mobile ou Coriolis, qui se contentent d’acheter les cartes SIM et les communications en gros avant de les vendre, ou les Full MVNO comme Euro Telecom (marques Auchan Télécom et NRJ Mobile), qui possèdent toutes les caractéristiques d’un opérateur sauf le réseau et qui peuvent exploiter plusieurs réseaux en même temps. Les opérateurs dits virtuels ciblent généralement les marchés de niche (ados, seniors, etc.) et misent sur des prix bas.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 23 avril 2019 à 18h47

Cela fait plus de 10 ans que l'on sait ce que c'est qu'un MVNO... de l'article pour faire de l'article....

Posté le 24 avril 2019 à 07h05
Bysoft a écrit
Cela fait plus de 10 ans que l'on sait ce que c'est qu'un MVNO... de l'article pour faire de l'article....
Ah certitude inexacte quand tu nous tiens, personnellement je ne connaissais pas le termes

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?