JO 2024 : France télévision coiffe au poteau TF1 et M6

JO 2024 : France télévision coiffe au poteau TF1 et M6

Le groupe Discovery est détenteur des droits de diffusion des Jeux Olympiques pour l’Europe.

Lundi 22 avril, un partenariat a été signé avec France Télévision, qui obtient l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct des JO de Paris en 2024. En compétition avec TF1 et M6, France télévision rafle tout et Delphine Ernotte s’en réjouit « C’est un moment important pour le service public. France Télévisions va pouvoir donner à voir les JO à tous les publics, à tous les Français. Ils vont regarder et vibrer devant les JO j’en suis heureuse et fière. »

D’une pierre, deux coups

Le groupe audiovisuel public ne s’est pas contenté des droits de diffusion des JO 2024, il obtient également l’exclusivité des JO d’hiver organisés à Pékin en 2022.

Du sport sur toute les plateformes

Les JO de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, France 2 et France 3 diffuseront en direct et en differé l’intégralité de la compétition. Franceinfo TV diffusera quelques extraits des épreuves ainsi que des interviews. Le groupe France Télévision mettra également en place une chaîne numérique, afin de pouvoir suivre les Jeux d’été partout ou vous serrez.

Pour les abonnés Freebox Delta et Révolution, cet événement sportif sera retransmis également sur Eurosport, canal 34 et 35 de la Freebox.