Free annonce disposer d’environ 1500 bornes interactives

Free annonce disposer d’environ 1500 bornes interactives

A l’heure où Free s’apprête à inaugurer son 62ème et 63ème Free Center, respectivement à Calais et Chartres , l’opérateur annonce avoir déployé plus de 1500 bornes interactives.

On le savait, les équipes de recherche et développement de Free mis au point des bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM, le tout en quelques minutes. Le déploiement de ces bornes permet à l’opérateur de Xavier Niel de compléter sa présence physique sur le territoire. Pour cela, Free s’appuie sur un partenariat avec le réseau « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». L’occasion de faire le point sur les bornes Free qui sont installées un peu partout en France. D’après l’opérateur, "au 31 décembre 2018, le groupe comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire" contre 1300 en 2015.

Une carte officielle répertorie la plupart de ces bornes interactives, vous pouvez la retrouver sur cette page.
 
 
A noter que les Free Centers assurent trois missions convergentes, précise l’opérateur, à savoir "élargir la base abonnés via le recrutement de nouveaux abonnés ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement" , mais aussi et cela va de soi, assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique ou encore "communiquer sur la marque Free, matérialiser sa présence à proximité des abonnés et promouvoir l’intérêt de son offre."