Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ : Free a résolu le problème] Un soucis touche des abonnés Freebox souhaitant jouer à Fortnite

Advertisement

Depuis quelques temps, des gamers abonnés chez Free se plaignent de soucis rencontrés lorsqu’ils souhaitent jouer au jeu en ligne le plus populaire du moment : Fortnite. 

[MàJ : Free nous informe qu’il est intervenu et a résolu le problème et qu’il suffit désormais de redémarrer la Freebox pour ne plus avoir ce soucis]

De plus en plus de plaintes apparaissent sur les réseaux sociaux concernant les problèmes rencontrés par les abonnés Freebox au cours de leurs parties du carton vidéo-ludique du moment : Fortnite, développé par Epic Games. 

Les joueurs se plaignent notamment de perte de connexion au réseau en cours de partie voire empêchant de lancer une partie. Pour un jeu basé sur le concept de rester le plus longtemps dans la partie, une déconnexion imprévue, surtout si c’est fréquent, est assez handicapante.

Si aucune communication n’a été faite publiquement par Free, le compte officiel de Fortnite France a confirmé qu’il s’agissait d’un problème avec l’opérateur mais qu’ils ne pouvaient rien faire de leur côté. L’un des conseil prodigué est celui de passer en IPV4 Full Stack, on peut donc supposer qu’il s’agit d’un problème d’adresse IP. Un petit problème se pose cependant : l’IPV6 vient d’être rendue native sur les Freebox (la mise à jour de la Freebox Revolution vient d’ailleurs d’arriver) et il n’est plus possible de repasser en IPV4.

 

Les gamers se retrouvant privé de leur jeu ont ainsi essayé via d’autres moyens de se connecter au jeu en effectuant par exemple un partage de connexion via leur smartphone et le soucis aurait ainsi disparu. Le problème est d’ailleurs, toujours d’après ces témoignages, spécifique au Battle Royale d’Epic Games. 

Certains abonnés ayant contacté Free et Fortnite ont également annoncé que la Freebox Delta en agrégation 4G + xDSL produisait 2 adresse IP et que cela représenterait un problème pour le jeu en ligne depuis une mise à jour. Une fois l’agrégation 4G + xDSL, désactivée, ces abonnés ont pu voir une amélioration. Cependant, aucune déclaration officielle n’a été trouvée, il s’agit là donc d’une supposition basée sur des témoignages. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange enrichit fortement son offre TV, accord avec Warner Bros sonnant le grand retour des chaînes Eurosport, arrivée de Discovery Channel et plus encore

13 nouvelles chaînes sont à présent disponible sur la TV d'Orange avec une grande surprise.…

5 février 2026

Free lance un nouveau service de SVOD sur différents supports de Free TV avec 7 jours offerts pour ses abonnés

Lancée en décembre 2021 sur les Players des Freebox, la plateforme de SVOD Outbuster poursuit…

5 février 2026

Le saviez-vous : Free permet aux abonnés Freebox d’avoir leurs fichiers à distance, partout et à tout moment grâce à 4 solutions

Malgré l’évolution des usages et la montée en puissance du cloud, Free continue de proposer…

4 février 2026

Des candidats pour racheter une des filiales d’Orange, sur fond d’inquiétude des salariés

La cession annoncée de Globecast par Orange suscite de vives interrogations en interne, notamment sur…

4 février 2026

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : une nouvelle box améliorée de Free, coup dur pour SFR et Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

4 février 2026

De nouvelles promos dans la boutique réservée aux abonnés Freebox, jusqu’à 200€ d’économies sur des Smart TV 4K

Les soldes continuent avec de nouvelles offres promotionnelles sur les téléviseurs 4K Samsung. Bonne nouvelle…

4 février 2026
Advertisement