OnePlus 3 et 3T : la mise à jour Android 9.0 Pie pointe le bout de son nez

OnePlus 3 et 3T : la mise à jour Android 9.0 Pie pointe le bout de son nez

 

Les smartphones OnePlus 3 et OnePlus 3T vont bel et bien recevoir la mise à jour vers Android 9.0 Pie. L’heure est pour l’instant à la bêta.

Sur son site Internet, OnePlus a annoncé le déploiement d’une mise à jour pour la ROM OxygenOS équipant ses smartphones OnePlus 3 et OnePlus 3T. Sortis en 2016, ils profitent ainsi d’Android 9.0 Pie, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. À noter toutefois que cette mise à jour est pour l’instant au stade bêta.

Concernant les nouveautés et améliorations annoncées, au-delà de celles propres à Android Pie (accent sur la navigation par la gestuelle, bien-être numérique, amélioration de l’autonomie, gestion des blocs photo à plusieurs capteurs, etc.), OnePlus indique le nouveau mode Ne pas déranger (paramètres ajustables), l’intégration profonde de Google Duo (messagerie instantanée), l’intégration de Google Lens (reconnaissance d’images) dans l’application photo et un nouveau mode jeu (version 3.0). Sans oublier l’ajout des patchs de sécurité du mois d’avril 2019.