Freezone S'inscrire

5G : découvrez les usages à travers deux vidéos

 

Sur sa chaîne YouTube, Orange vient de diffuser deux vidéos particulièrement intéressantes à propos de la 5G. Elles illustrent en effet les différents usages, pour le grand public et les professionnels.

La première vidéo tourne autour des possibilités offertes dans le domaine du sport. Il est notamment question de diffusion en direct pour le reporter et de réception en direct côté utilisateurs. Le tout en très haute définition et sans latence.

Une partie de la vidéo évoque même la possibilité de compétitions sportives en réalité virtuelle. L’athlète se place sur un tapis de course à pied et enfile son casque pour se retrouver sur la piste.

La seconde parle des possibilités dans les domaines du bâtiment, de la santé, de la surveillance, de la maintenance ou de la ville connectée. Elle montre en effet l’analyse de la structure d’un bâtiment, la transmission d’un diagnostic lors de la prise en charge d’une personne blessée, le pilotage à distance d’un drone, la maintenance en réalité augmentée sur un avion et l’alerte au piéton qui va traverser la route concernant le passage imminent d’une ambulance. Sans oublier la possibilité de réserver des parties du réseau à des usages considérés comme prioritaires. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 18 avril 2019 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On verra dans 10 ans comment sera déployé la 5G, et quels usages nous en aurons! Toutes ces perspectives ne seront valables que si TOUT le territoire est couvert en micros cellules, avec liaisons fibre et coeur de réseau non saturé.

Je pense déjà à l'ambulance sur la route campagne avec juste 1 barre de 3G.. Ah bah mon pauv' monsieur on va vous laisser crever là on à pas de réseau! 

Posté le 18 avril 2019 à 12h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sinon je ne vois pas en quoi une latence diminuée de quelques millisecondes va améliorer la maintenance d'un avion en vol (du fait que la liaison au sol restera satellitaire (c'est là que la latence est importante), ou le piéton qui évite l'ambulance... Sauf erreur, ces technos ont aurai pu les développer en 4G (avec de bons réseaux et la norme qui va bien)!

Posté le 18 avril 2019 à 14h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ane O Nime a écrit
Sinon je ne vois pas en quoi une latence diminuée de quelques millisecondes va améliorer la maintenance d'un avion en vol (du fait que la liaison au sol restera satellitaire (c'est là que la latence est importante), ou le piéton qui évite l'ambulance... Sauf erreur, ces technos ont aurai pu les développer en 4G (avec de bons réseaux et la norme qui va bien)!

En fait c'est même faisable en 3g si les réseaux des villes n'étaient pas saturés ... le seul avantage ce sont les micro cellules qui vont permettre moins d'ondes et un lien plus direct avec le réseau fibre autour... mais pour ça il va falloir changer les mentalités pour faire admettre une antenne par patté de maisons c'est pas demain la veille.

Posté le 18 avril 2019 à 19h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bienvenue dans le nouveau monde virtuel ou les gens ne pourront plus se passer d'un ecran. Les ophtalmos vont devenir riche.

Objectif premier, rendre la vie plus confortable, objectif caché, abrutir les gens.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide