Nouveau sur Freebox Révolution : la QR code pour un accès wifi invité s’affiche désormais sur la TV

Nouveau sur Freebox Révolution : la QR code pour un accès wifi invité s’affiche désormais sur la TV

L’année dernière Free a lancé la possibilité de créer un accès Wi-Fi “invité” pour les possesseurs de Freebox Révolution et Freebox Mini 4K. Cela permet de créer un ou plusieurs accès temporaires à votre réseau. Bien pratique lorsque vous recevez chez vous par exemple. Lorsqu’un accès invité et créé, un QR Code est généré ce qui permet, en le scannant depuis un smartphone de se connecter directement au nouveau réseau sans avoir à entrer le mot de passe.

Jusqu’à présent, on pouvait obtenir ce QR code sur son ordinateur, en passant par Freebox OS, sur son smartphone, via l’application Freebox (anciennement Freebox Compagnon), ou en l’imprimant par exemple.

Depuis la mise à jour du Player de la Freebox Révolution ce mardi, ce QR code s’affiche directement sur la page d’accueil de la télévision. Il suffit donc d’allumer la TV pour que vos amis puissent se connecter directement à votre accès wifi invité. Ce QR code ne s’affiche sur le téléviseur que si un compte wifi invité est activé, il suffit de le désactiver pour qu’il n’apparaisse plus (il n’y a pas besoin de redémarrer son Freebox Player) ;