Freezone S'inscrire

Temps de connexion au réseau 3G/4G de Free Mobile : nouvelle performance, la barre des 88% est franchie

S’il faudra attendre jusque fin 2020 pour envoyer aux oubliettes l’itinérance Orange, Free Mobile déploie actuellement son réseau propre à vitesse grand v. Sept ans après son arrivée sur le marché du mobile, l’opérateur couvre 92% de la population en 4G et 96% en 3G. L’opérateur de Xavier Niel peut aussi se targuer d’un temps de connexion sur son réseau propre de plus en plus décent. La barre des 88% vient d’être franchie.

Free Mobile a semble t-il trouvé la formule gagnante. Après une montée en flèche entre fin novembre et janvier, le taux d’utilisation a fini par trouvé son rythme de croisière depuis, oscillant jusque fin mars entre 86 et 87%. Mais depuis une dizaine de jours, le réseau propre de Free Mobile remet les bouchées doubles en vue d’en finir avec l’itinérance Orange et ses débits bridés jusqu’au boutisme, une vraie plaie pour les abonnés. Tant est si bien que les records s’enchaînent jour après jour. Hier, un nouveau pic a été atteint, les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, ont passé 88,1% du temps sur le réseau propre de l’opérateur. Dans le même, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, à 11,9%. On le sait, cette montée en puissance du réseau propre de Free est en partie liée au déploiement de nouveaux sites et à l’activation des antennes 700MHz. Mais on ne peut s’empêcher aussi d’y voir un éventuel lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.

 

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile freemobile.toosurtoo.com)

 

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

- Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 17 avril 2019 à 17h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
zoupete13 a écrit
Marseille sicoreme a écrit zoupete13 a écrit J'ai fais des tests et c'est maintenant sur et certain que cela provient du nouvel l'identifiant.Dés que je sortais du métro je restais bloqué sur orange 30-45 mn. Maintenant au bout de 1 a 2 mn je passe sur free mais sur le nouvel identifiant(on le voit car on a l'heure en double sur l'écran de veille comme à l'étranger) et après l'identifiant normal prend le relais. Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je suis actuellement à 99% sur le réseau free contre 85% auparavant. C’est super agréable. Bonjour Mr J'aimerais juste savoir dans quelle région vous avez constaté le phénomène svp?

Je vous remercie!!

Avatar du membre
CDL
Envoyer message
 
6137 points
Posté le 17 avril 2019 à 17h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fifi2000ez a écrit
A universfreebox : corrigez le titre c'est Taux au lieu de Temps

Non non... Pour une fois que le bon terme est employé, il faut laisser le titre tel qu'il est.

En effet, l'application Free mobile netstat mesure bien les temps passés sur l'un ou l'autre des réseaux et les retranscrit en pourcentages.

Cet emploi du mot "temps" rappelle ainsi a chacun que cette application ne présume pas directement de l'étendue du réseau. ?

Posté le 17 avril 2019 à 21h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Versaille85 a écrit
S'ils activaient le VOLTE et vowifi même si seul quelques téléphone est dispo , le réseau s'améliorera encore . Mais ils ont pas l'air pressé bah les gens partent 

Sauf que c'est justement faux puisque les seuls abonnés qui partent sont ceux ayant le forfait à 0/2€ donc non concerné.

Posté le 18 avril 2019 à 02h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je suis en Bretagne Morbihan et le réseau c est une catastrophe je suis plus souvent sur le reseau orange que le free! Effectivement le forfait n est pas excessif et super avantages ça fait vintage de devoir attendre plusieurs minutes qu une page s ouvre

Posté le 18 avril 2019 à 07h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Vivement qu'ils libere les fréquences de la TNT pour enfin activer une bonne 4G, en juin normalement. Ont verra bien après. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide