Temps de connexion au réseau 3G/4G de Free Mobile : nouvelle performance, la barre des 88% est franchie

Temps de connexion au réseau 3G/4G de Free Mobile : nouvelle performance, la barre des 88% est franchie

S’il faudra attendre jusque fin 2020 pour envoyer aux oubliettes l’itinérance Orange, Free Mobile déploie actuellement son réseau propre à vitesse grand v. Sept ans après son arrivée sur le marché du mobile, l’opérateur couvre 92% de la population en 4G et 96% en 3G. L’opérateur de Xavier Niel peut aussi se targuer d’un temps de connexion sur son réseau propre de plus en plus décent. La barre des 88% vient d’être franchie.

Free Mobile a semble t-il trouvé la formule gagnante. Après une montée en flèche entre fin novembre et janvier, le taux d’utilisation a fini par trouvé son rythme de croisière depuis, oscillant jusque fin mars entre 86 et 87%. Mais depuis une dizaine de jours, le réseau propre de Free Mobile remet les bouchées doubles en vue d’en finir avec l’itinérance Orange et ses débits bridés jusqu’au boutisme, une vraie plaie pour les abonnés. Tant est si bien que les records s’enchaînent jour après jour. Hier, un nouveau pic a été atteint, les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, ont passé 88,1% du temps sur le réseau propre de l’opérateur. Dans le même, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, à 11,9%. On le sait, cette montée en puissance du réseau propre de Free est en partie liée au déploiement de nouveaux sites et à l’activation des antennes 700MHz. Mais on ne peut s’empêcher aussi d’y voir un éventuel lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.

 

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile freemobile.toosurtoo.com)

 

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

- Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.