La Fondation Free se dote d’un nouveau site internet et rend plus lisible son action

La Fondation Free se dote d’un nouveau site internet et rend plus lisible son action

Le site web de la Fondation Free fait peau neuve et renforce son action tout en mettant en exergue une stratégie plus ciblée.

En bref, quelques mois après avoir lancé son compte Twitter, la Fondation Free modernise son site internet. On y retrouve de manière plus claire et détaillée, ses différentes actions axées sur la "culture" et le "partage". Au niveau de la culture, "l’objectif de ce site est de mettre en avant une stratégie plus ciblée : d’une part à destination des jeunes afin qu’ils comprennent, interrogent ce qu’il se passe derrière l’écran et améliorent leur connaissance d’internet, ses infrastructures, ses acteurs, ses enjeux", nous fait savoir la Fondation. Et d’ajouter en ce qui concerne le "partage", avoir "renforcé son action à destination des projets et communautés du libre avec un accent porté sur les projets dédiés au handicap avec un soutien important apporté notamment à My Human Kit." A noter qu’auparavant, la Fondation Free proposait essentiellement de l’hébergement de serveurs pour les communautés du libre, mais aujourd’hui elle étend et affirme son action en faveur des projets open source 

Il est également possible de déposer votre propre projet dès l’ouverture d’un appel à projets, pour cela, il vous suffit de cliquer sur la catégorie dédiée dans le menu du haut. La Fondation Free soutient une trentaine de projets par an et a pour objet de réduire la fracture numérique. À cet effet, celle-ci aide des publics cibles et les organismes reconnus d’utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l’Internet et à développer tous types d’actions s’y rapportant. Projets d’éducation, de sensibilisation et d’accompagnement à l’informatique pour les personnes les plus en difficulté, la Fondation Free a soutenu près de 300 projets en France et à l’international depuis sa création en 2006.