4G et fixe : une panne a touché les abonnés Orange un peu partout en France

4G et fixe : une panne a touché  les abonnés Orange un peu partout en France

Des internautes des 6 coins de l’hexagone se plaignent de problèmes de connexion sur le réseau 4G mais aussi en connexion internet chez Orange.

Depuis les alentours de midi, le lundi 15 avril 2019, le réseau Orange souffre de problèmes un peu partout en France. Cela touche tout autant la connexion internet fixe (fibre et xDSL) que le réseau 4G et de nombreux internautes se plaignent d’une lenteur de leur connexion. Le problème est assez global comme en atteste le site downdetector.

Un pic d’incidents a été atteint aux alentours de midi et si les rapports sont moins nombreux, il en reste encore à l’heure où nous écrivons ces lignes et de nouvelles plaintes apparaissent également sur les réseaux sociaux. Le site downdetector annonce également que 69% des rapports concernent l’internet fixe et 23% l’internet mobile. 

Orange vient de communiquer sur les raisons de cette panne : "Suite à une opération de maintenance, nos clients ont pu rencontrer ce matin, entre 11h45 et 12h45 , des difficultés à utiliser leurs services internet et mobile. Les équipes d’Orange étaient pleinement mobilisées pour rétablir le service au plus vite. Le service est bien rétabli et nominal depuis 12h45. Nous nous excusons de la gêne occasionnée".

Les soucis persistants devraient ainsi être réglés dans la journée pour ceux chez qui la connexion n’est pas revenue à la normal.