Advertisement
Categories : Brèves

2007, une année charnière pour l’IPTV

Advertisement
Une étude du cabinet d’analyses Informa Telecoms and Media publié mardi, rapporte que le nombre d’abonnés à la télévision via internet (IPTV) à travers le monde a doublé en 2007 pour atteindre 12,3 millions.

Ceci est très soutenu sur les marchés d’Europe occidentale où certains fournisseurs d’accès internet à haut débit offrent ce service gratuitement dans leur forfait basique. Notamment en France, qui représente 57% des abonnements à la télévision via internet !

Informa a indiqué que France Telecom, Iliad de Free, Neuf et Alice de Telecom Italia ont attiré entre eux plus de cinq millions de clients à l’IPTV en intégrant ce service gratuitement à leurs offres internet.

Mais un grand nombre de ces abonnés pourrait ne pas être enclin à payer pour des contenus additionnels, a précisé le cabinet d’analyses.

"2007 a été une année charnière pour l’IPTV dans la mesure où beaucoup d’opérateurs de télécommunications d’Europe occidentale ont lancé des offres complètes", note le rapport, précisant que la télévision sur internet n’en était encore qu’à une phase de développement et de croissance.

"Il sera intéressant de voir quelle approche sera retenue pour l’IPTV dans le futur : sera-t-elle un instrument pour fidéliser des abonnés ou pourra-t-elle exister par elle-même comme un service rentable ?"

Cela démontre encore une fois que Free était dans l’air du temps en proposant pour la première fois au monde de la télévision par Internet en 2003, suivit de ces concurrents plusieurs mois après. Cela a profité au consommateur car nous pouvons accéder à un certain nombre de chaines diversifiées pour un moindre coût même si les plus demandées sont payantes.

Source : Reuters

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
bertrand

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement