Free dévoilera finalement ses plans sur le fixe et le mobile le 7 mai prochain

Free dévoilera finalement ses plans sur le fixe et le mobile le 7 mai prochain

L’opérateur de Xavier Niel reporte la présentation des principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années au 7 mai prochain.

Finalement, ce ne sera pas "mi-avril" comme annoncé il y a quelques semaines lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Iliad annonce ce matin sur son site internet que "le jour des marchés financiers", nom donné à la future présentation de sa feuille de route en matière de croissance et d’innovation, prendra place le mardi 7 mai prochain. 

 

 

Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent en matière d’informations. Le groupe de Xavier Niel a seulement indiqué, après une année 2018 difficile et de transition, s’ouvrir en 2019 à "un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie." Iliad devrait entre autres faire des annonces sur la fibre, notamment sur sa stratégie de déploiement (RIP, AMII) mais aussi possiblement sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il devrait aussi être question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. Free pourrait donner quelques détails sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta, en tablant sur un lancement possible "avant l’été".

 

Iliad avait prévu initialement de présenter son plan de croissance pour les 5 prochaines années, mi-avril.

 

L’accent sera aussi mis sur marché des entreprises sur lequel Free s’est lancé récemment après avoir annoncé le rachat de Jaguar network, mais sa stratégie reste à l’heure actuelle inconnue tout comme ses offres B2B. Enfin, concernant l’Italie, Iliad pourrait lever le voile sur son plan de croissance pour les prochaines années après des débuts réussis. L’occasion de réitérer son souhait de débarquer sur le fixe de l’autre côté des Alpes. Réponse dans quelques semaines.